DDRIII ou DDRII avec les futurs penryn?

Ne voyant qu’une seule carte mères DDRII disponible avec les chipset Intel X38 pour les nouveaux processeurs Penryn, je me demandais si il vallait mieux passer à la DDRIII, surtout en vue de futurs O/C?

Salut,
Le DDR III n’en vaut pas la peine actuellement pour ces performances, mieux vaut attendre qu’elle en ait de meilleure .
@+
Alex.

ce qui veut dire que je serai obligé de désynchroniser la RAM pour monter le CPU?

Perso je resterais sur de la DDR-2.

La DDR-3 est encore assez jeune, et quand c’est nouveau il y a beaucoups de technos batarde ou de matos sortie d’ailleurs et non finalisé selon des normes.

Edit : pourquoi désynchro la ram ? Pour exemple le E8400 a un fsb de 333… tu peux donc OC avec de la PC-6400 jusqu’à un fsb de 400 et un ratio 1.1 et à ce moment la, la ram est dans son fonctionnement “normal”…donc tu à encore de le marge ! 8)
Edité le 19/01/2008 à 18:46

ce qui limite le choix de carte mère à 2 ^.^ la P5E ou la maximus formula SE…
D’acc bon ben je crois que le choix est tout fait… maximus :wink:

Merci pour vos réponses rapides

Salut, pour l’instant la DDR III n’est pas encore asser performante pour que ce soit une bon rapport: puissance/prix
Il faut encore attendre 1 ans au maximum avant quelle ai un bon rapport.

oui la DDR3 ca pourrait etre comme la RDR qui n’a existe q’un cours moment sur quelques P4, une belle betise que ceux qui se sont jetes dessus:(

Exactement, c’est comme si elle était en version bêta.

Je suis en DDR3, et que ce soit le P35 ou le X38/48, ces chipsets ont l’avantage de gérer les 2 types de mémoire en natif contrairement au chipset que l’on a connu jusqu’à maintenant, mais c’est dur à rentrer dans les esprits. :sol:

C’est plus ou moin vrai mais vu le prix de la DDR III, ce n’est pas tres avantageux vu les performance de plus quelle on par rapport a la DDR II.