DDRII et AM2 ? - aidez moi a comprendre

sachant que tout les Athlon64 sont en bus 800 (4x200)
a quoi ca sert si on overclock pas de prendre de l’AM2 en DDRII qui tourne a 533 soit 1066 pour la moins rapide et 1600 pour la DDRII 800

sachant que les AMD doivent être synchro CPU/RAM a 200 pour des perf optimales (contrairement aux Intel ou c’est moins génant).

Tu as lu l’histoire des diviseurs mémoire entiers qui pose pb sur certains CPU ?

Récap http://www.matbe.com/images/biblio/art_athlon-64-et-sempron-socket-am2/000000039059.png

Les CPU socket 939 n’ont pas besoin d’être en synchro HTT/RAM pour de meilleures perfs.

faudrais accorder vos violons avec les gars de “overclocking/tuning” qui racontent le contraire. :??:
sinon le tableau ben je pige rien !!!! est ce qu’il va falloir parametrer son proco a la main en fonction de la RAM qu’on lui met ou il va se mettre tout seul a la fraquence et au coef voulu ?

1000??? 4x250? ca correspond a rien ca en frequence de RAM (PC4000 en DDR mais en DDRII la 5300 tourne deja trop vite a 333)

ca fait une desynchro inverse.

Je pige rien aux frequences DDRII, elles sont collosalle et montent bien au dela des FSB proco !

need explication plz ! :heink: :??:

il semble bien loin le bon temps de la DDR1 avec de la DDR400 pour les proco a FSB800 et de la DDR266 pour les proco a FSB533 …

EDIT : c’est bon j’ai pigé, j’ai confondu divideur mémoire et coef CPU… :paf: