Ddram samsung? original?

BONJOUR,

Je constate sur un site commercant de la barette “chip samsung” 512 pc 3200 pour 69 euros, ce qui revient a peu prés au prix de la noname ailleurs…Mais en creusant un peu, je m appercois que d autres sites la vendent nettement plus cher en précisant bien qu il s agit de “'samsung original” ; et en précisant bien qu il existe sur le marché de la barette noname munie de chip samsung???
Pensez vous que la qualité de telles barettes soit inférieure a l original??? je suis trés tenté pour commander mais crains des dysfonctionnements car ma carte mére est trés pointilleuse sur la qualité de la ram… d avance merci

Alors ne chipote pas … je ne sais pas ce que tu as comme carte mère d’autre pourront peut-être te donner une réponse plus précise avec la référence :wink:

Mdr c’est une asus A7N8X E deluxe, et sur le site asus les memoires tolerees par cette carte ne sont pas legion…il y a samsung, kingston et corsair… et c tout!!
d ou mon souci!!!

Bah voui mais quand, sur LDLC, tu lis les commentaires sur la mémoire générique, tu te demande pourquoi acheter de la RAM avec marque !! Apparement dans les 42 commentaires y’en a qu’on des cartes mères pointilleuses comme la tienne ou comme ma future qui arrive, et ca fonctionne parfaitement. J’suis un peu dans l’expectative aussi !

M’étonneraient que les mecs de ASUS aient testé toutes les marques et les modèles de RAM présent sur le marché ! (peut etre que si je sais pas )

Bon ba ok, tu pense que je peux acheter en confiance alors? sinon c est 10 euros de + pour avoir de la vraie kingston…Bon ba je vais tenter sinon l avantage de la vente en ligne c est qu on peut toujours renvoyer…merci pour les tuyaux

Attends l’avis d’autres personnes, j’suis un débutant en matériel casse cou**** !! :smiley:

Sur LDLC, leurs “chip samsung” sont des nonames…

Personellement je ne te conseille pas les barettes noname… Pour quelques euros de plus tu as des barettes de marques comme Samsung ou Kingston…

sur ldlc il y a les musking aussi pas trop cher

Y’a les barettes LDLC selection aussi avec leur dissipateur intégrés !!

J’ai mal au crane avec toutes ces références …

ce qui différencie la noname chip samsung des samsung original, c’est le PCB, le plastoc et les pistes sur lesquelles sont mises les puces de ram. En gros ca rentre pour une petite partie dans la qualité de la ram, et peut induire parfois des problèmes.
Mais bon, les cartes mères ne sont pas si difficiles que ce que l’on croit.

Mais si j’étais toi je prendrai au moins l’original ou de la Kingston, et lamushkin doit jouir d’un bon a priori, cette marque étant réputée pour ses ram haut de gamme.