DDR3-SDRAM utilisée en dual channel ?

Je voulais choisir une une carte mère dont le type de mémoire est de la DDR3-SDRAM et la technologie mémoire est dual channel : donc l’utilisation de la DDR3 ne sera pas optimum??? ou bien cela veut-il dire qu’il ne faut prendre que des kit de 2 x XGo ???

Non ca ne change rien par contre il faut bien prendre des kit 2 x XGo


D'ailleurs dual channel ou triple channel je ne crois pas que la différence soit flagrante.

non, en fait ma question était est-ce que je peux prendre quand même un kit 3 x XGo en DDR3

oui tu pourrais prendre un kit de triple channel pour mettre sur une carte mère qui exploite le dual channel, mais t’aura une barrette qui ne sera pas en dual channel, mais bon, un kit de triple channel se vends aussi chère qu’un kit de dual channel et en bonus t’a 1Go de plus

Normalement oui, mais pourquoi?
Edité le 27/01/2010 à 18:14

et bien pour un kit 3x2Go le rapport Go/prix à l’aire plus interressant et en utilisant 3 slots /4 , je croyais…

Mais peut-être est mieux de prendre une barrette par une barrette mais pas en kit ?

6Go sa sert à rien, déjà que 4Go c’est assez difficile de de l’utiliser au delà de 80% à moins d’utiliser des softs de professionnel genre autodesk combustion

en ddr3, je ne pense pas que sa se vend 1 par 1 (du moins j’en ai pas trouvé)

+1, as-tu réellement besoin d’autant de RAM? C’est rare d’avoir besoin de plus de 3-4Go (à part les pros).
De plus il faut une version 64 bits de Windows dans ce cas.

c’est pour placer sur une carte ASUS M4A785TD-V EVO avec un Phenom II pouvant utilisé en 64 bit.
Mais je crois que pour démarrer je vais partir sur Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 ou sur OCZ AMD Black Edition 4 Go DDR3 PC3-12800 CL8
Merci pour vos avis :wink:

www.materiel.net…

bizarre, la dernière fois que j’avais chercher avec le menu sa m’a trouvé aucune :confused:

carte mère: prend plutôt une gigabyte MA-770T-UD3P
ram: G.Skill ripjaws PC 10600 cAS 7 2x2Go