Ddr3 ocz reaper compaptible ocz reaper x ?

bonsoir voila mon sousis : je possede une asus p5q3 deluxe et jusqu’a present j’avais 2 barette de 1 go de ddr 3 ocz 1333 cas 6-6-6-18 (reaper) je compte prochainement passer a windows 7 et j’ai donc acheter 2 nouvelles barettes mais par contre ce sont des ocz 1333 reaper x cas 6-5-5-18 et lorsque je les ai mises impossible de faire demarer le pc (ecran bleu , etc…) a votre avis ça vien de quoi ? sachant que dans le bios j’avais pris soin d’aligner les timing avec ceux des barettes les moins performantes?

Tu as testé les deux références séparément?

oui separement tout fonctionne bien mais des que je les met en meme temp , ça commence a deconner ,

salut

et tu est sous quelle windows actuellement?

excuse moi riri je n’ai pas eu le temp d’aller sur internet hier soir mais j’ai reussi a resoudre le probleme , en fait j’ai ramener le kit de 2 * 1 go et j’ai racheter une autre de 2*2 de gskill en 1600 mhz et la plus aucun sousis , j’ai juste du regler la frequence dans le bios et de mettre les bon cas et tout foncctionne a merveille , a mon avis les barette neuves avaient un sousis a la base car elles n’ont pas pu demarer lorsque je les ai essayer separements …donc voila par contre lorsque j’ai mis 1600 dans le bios , ça ma regler automatiquement le fsb a 400 eu lieux de 266 et ça mis le coef a 7 au lieu de 10 et du coup j’ai du mettre la tension a 1.35 pour mon q6700 , que pense tu de ce voltage ? perso ça me parait un peut haut…

désolé coter voltage je connais pas trop

tu as mit que ces barettes et bien enlevé les ancienne?

si tu laisse en auto cela donne quoi?

oui j’ai enlever les anciennes , en fait quand je laisse en auto dans le bios ça les reconnait comme des 1066 mhz au lieux de 1600 et le voltage et mis a 1.46 v qui corespond plutot a un voltage d’overclocking , du coup j’ai mis en manuel avec les bon paramettre et ça tourne niquel , j’essayerais juste demain de descendre le voltage de mon proc a 1.3 v comme avec mes anciennes barettes , j’espere que le pc demarera…lol