DDR3 Corsair, demande d'un avis éclairé ^^

Salut à tous ,

Alors voila , j’ai monté il y’a un mois ma nouvelle config à base de:

Asus P6T6 Revolution
Intel I7 920
8Go (4x2Go) DDR3 12800 (1600Mhz) 8-8-8-24 Corsair DOMINATOR sous la référence CMD4GX3M2B1600C8
SEVEN PRO 64 Bits

tout marche vraiment bien, cependant ma RAM est reconu en 1066 Mhz , mais d’aprés mon BIOS cela est normal avec cette CM et ce proco lorsque celui n’est pas OC , il faut apparemment Délock le proco pour pouvoir basculer sa RAM en 1600Mhz.

Mais je me pose la question suivante , je viens d’apprendre en lookant des forum US que ma RAM (référence: CMD4GX3M2B1600C8) est destiné:
CMD4GX3M2B1600C8 = for use with AMD Dual Channel DDR3 systems Black Edition Memory Profile (BEMP)

et qu’il existe une RAM identique sous référence CMD4GX3M2A1600C8 qui, elle, est destiné :
CMD4GX3M2A1600C8 = for use with Dual Channel DDR3 Intel Core i5 and Core i7 processors

il est vrai que sur l’emballage carton de mes barettes qu’il y avait un petit autocollant “AMD PHENOM 2”, mais je n’y est pas pretté attention, je pensais que c’était pour indiqué une compatibilité.
Pourtant tout marche vraiment bien chez moi , alors, pur annonce marketing ? ou je suis vraiment perdant à mettre trompé de RAM en ayant prix la B plutôt que la A ? dois je m’attendre à des baisse de perfs sur ma machine?

Merci pour votre avis éclairé :slight_smile:

normalement, c’est juste que c’est optimiser pour tel plateforme, les configs à base de socket 1366 ont de la misère avec des ram quand le voltage dépasse les 1.6v, quant au config en am3 peuvent aller jusqu’à 2v

si sa marche parfaitement, il n’y a aucun problème. Le hic avec ta ram, c’est qu’elle ne bénéficie pas de triple channel, donc c’est un peu moins optimiser pour une tel plateforme

Merci de ta réponse si rapide .:super: