Ddr3 1600 reconnue en 1066 que faire ?

Bonjour, je commence le montage d’une nouvelle config. Jai une carte mere asus m4a785. compatible ddr3 1600. jai acheté 2x1go de ballistix 12800 1600Mhz. mais qd le pc démarre, il est écrit 2go 1066. de plus CPUZ m’indique : ddr3 2048mo channel : single ??? nb frequency: 2008. les 2 barettes ne sont elles pas censées marcher en dual channel ?
pour info le processeur est un phenom x4 955.

voila, je ne sais pas trop quoi faire. bidouiller dans le bios, mais quel reglage en particulier ??
Merci

salut

reagarde déjà si elle fonctione à 800mhz ( vitesse réel de cette mémoire)

DDR3 1600(O.C.)/1800(O.C.)/1333/1066 ECC,Non-ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture

seulement après OC

alors, je suis passé dans le bios, ai reglé la fréquence sur 800Mhz, et les timings (8-8-8-23 est ecrit sur la boite…)
je pense que c’est bon…

et sinon rien a voir mais le phenom x4 955, cpuz m’indique que son coefficient multiplicateur change de tps à autre (j’imagine selon les besoin…) c’est normal ??


et autres questions : pourquoi cpuz indique channel : "single" ??? et enfin, après avoir mis le bios sur 800Mhz pour la ram, suis je bien sur qu'elle fonctionne à 1600 ? merci

et sinon rien a voir mais le phenom x4 955, cpuz m’indique que son coefficient multiplicateur change de tps à autre (j’imagine selon les besoin…) c’est normal ??

oui c’est l’économie d’energie au repos il tourne moins vite : moins de chauffe,de consommation …

pourquoi cpuz indique channel : “single”

tu les as bien mis sur les bon slot?

bah ma carte mère est équipée de 4 slots : A1 A2 B1 B2 respectivement placés en position 1&3 et 2&4…

sur mon ancienne CM il fallait placer les barettes sur les slots 1 et 3 pour que ça soit dual channel.

j’ai donc fait ça ici en essayant 1 et 3 puis 2 et 4 mais apparemment ça marche pas…

je vais réessayer en 1&2…

ok j’ai mis en position 1&2 et cpuz m’indique dual channel… tout semble ok…
pas d’autres questions pour le moment…

merci beaucoup, c’est vraiment sympa ce forum !!

ok

oui cela dépend des carte mère en faite

a+