DDR3 1600 MHz et GTX 280

Bjr à tous,

d abord merci a l auteur de mon precedent message qui m a repondu mais je ne retrouve plus le post donc le probleme est resolu c etait ma carte graphique qui etait defectueuse!

Voila j ai deux questions:

j ai passe un Q9300 @ 3hgz en montant le fsb a 1600 le truc c est que ma ram elle, est en 1333, est ce qu en la passant a 1600 (donc en synchro) je verrai une difference notable dans les jeux? (plus fluides par ex) , biensur on va me dire de tester, mais il se trouve que j ai un plan, pour de la ddr3 en 1600 je voulais savoir si ca valait le coup de passer en 1600 ou pas!

Ensuite et la ma question va en fait bondir plus d un lol la gtx 280 va bientot sortir je sais qu elle devrait consommer 236 watts, est ce qu un sli de gtx280 ira avec une alim seasonic m700? je ne compte pas envisager de me faire un sli (quoique lol) je sais, je n ai qu a additionner et ce faisant, j arrive a peu pres a 700 en comptant proco et le dd sata2 mais cela ne fera t il pas trop? ou alors une 850 WTT sera recommandee?
car svt j ai lu que les watts ne montent pas auant que laissent le supposer les constructeurs…

Voila merci a ceux qui me renseigneront:)
Edité le 28/05/2008 à 21:14

Deja avec un q9300 en le passant a 3Ghz tu ne verras strictement rien de visible avec ou sans o/c. Ce CPU est largement surdimenseioone pour suffir a tout faire tourner sans o/c. A la limite en 1920 avec tous les filtres peut etre et encore. Cest surtout dans les benchs que tu peux gagner des points sinon…
Alors pour la ddr la limpact est encore -grand…

Même en 1920, le fait d’augmenter la résolution n’a aucun impact sur le processeur :neutre:

oui certes jai parler un peu vite. Si ca passe cote cpu apres cest le GPU qui fait tout…

Pour avoir le bus réelle du proco on divise par 4 le fsb (bus quad pumped ) ce qui fait 1600/4=400Mhz
et pour la DDR on divise par 2 ce qui fait 1333/2=666.66Mhz

Donc tu as de la marge :wink:
Edité le 30/05/2008 à 04:20

merci les gars pour m avoir repondu!

si je comprends le dernier post, ma ram serait donc en 666 et le fsb en 400? donc du coup pour etre synchro ma ram devrait etre de la ddr3 800 … bah mince moi qui pensait que ma ram ralentissait le systeme, en fait c etait le fsb! car il me semble avoir lu que le fait d etre synchro etait mieux niveau perfs!
donc ouais inverstir dans de la ddr3 1600 serait totalement inutile? je veux dire ca ne rendra pas les jeux plus fluides?
bin merci de m avoir fait economiser qques euros! :wink:

et pour la conso de la gtx 280? je supposes que personne n a encore la reponse? ( je sais je dois etre chiant lol)

merci encore de m avoir repondu

Ben oui exemple : un proço comme le E2180 à un bus de 200Mhz et de la DDR2 800 (400Mhz) ben c’est 2 fois sont bus.
Avec de la DDR2 tu aurais déjà eu de la marge pourquoi avoir acheté de la DDR3?

Sinon pour la conso des gtx 280 il n’y a que des rumeurs tu sais et si on te réponds pas c’est surement pour ça. Mais je pense qu’une alim comme une M12 700W devrait faire tourner un Sli de ces engins mais bon pas sur à 100% tant qu’il n’y aura pas eu de tests :wink: .

bin pas eux le choix je me suis tourne vers un 790i ultra… pour faire du sli un peu plus tard et ça n est compatible qu avec de la DDR3 donc du coup, a mon mag il n y avait que de la ddr3 en 1333 de dispo! mais c est sur ca me semble bien inutile nivo perf pour les jeux… enfin bref l essentiel c est que j’hésitais à me tourner vers de la 1600 croyant que ca m aurait ete plus utile pour les futurs jeux …

Oui pour la gtx 280 (236 watts) si je fais le calcul sur un sli et le reste de ma config je dois arriver à la limite et comme on dit que c est pas bon de charger une alim a son max… mais je me disais qu une alim de tres bonne qualité y aurait eu moyens…

en tt cas merci bcp tu m esvites de claquer pour de la ram qui serait inutile! :wink:

C’était vrai il y a longtemps sur les chipset nForce2 je crois, mais sur les chipset actuels je ne pense pas que ça change grand chose :wink: (surtout que le FSB et la RAM ne sont pas reliés directement ensemble et ne fonctionnent pas du tout de la même façon)