DDR3 - 10Go - Dual Channel ?

Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour avoir quelques renseignement concernant les barrettes de mémoire DDR3 et le mode Dual Channel des carte mère.
Voilà, j’ai un HP H8-1130fr équipé d’origine de 6Go de DDR3 (1x4GO - 1x2Go). [donc 2slot sur quatre d’utilisés].
J’ai acheté un kit de 8Go de DDR3 (2x4Go - même fréquence que celles d’origine, pas la même marque). J’aimerai avoir votre avis sur la façon de disposer mes 4 barrettes sur ma carte mère, car je suis un peu perdu avec l’histoire du Dual Channel ^^
Déjà, est-ce possible d’utiliser ce mode et si oui qui vas sur A1, sur A2, B1 et B2 ?
Si le dual channel n’est pas disponible, l’emplacement des mémoires à t-il une importance ?
Et enfin, vaut t-il mieux prendre un second kit de 8Go pour avoir tout à l’identique ?

Si quelqu’un pouvais m’éclairer, car sur google j’ai trouvé des cas traitant de barrettes de même tailles mais pas de cas avec 3 tailles différentes :confused:

Merci bien :wink:
Edité le 29/02/2012 à 17:38

tu as deux connecteurs bleus et deux connecteurs noirs sur la carte mère
h20000.www2.hp.com…

les 2 bleus vont ensemble (2 barrettes identiques) et les 2 noirs vont ensemble (2 barrettes identiques)

à mon avis, la fonctionnalité dual-channel n’était pas exploitée avec deux barrettes de taille différente

C’est pas le dual-channel qui va changer grand chose toute façon :sarcastic:

Faut déjà voir si la cm de ce HP va supporter 1 x 2Go + 1 x 4 Go (tu parles d’une configuration d’origine,déjà,sont au top chez HP :yeux2: ) + 2 x 4 go et en plus dans des marques différentes :stuck_out_tongue:
Edité le 29/02/2012 à 19:21

le dual marche avec des taille diffferente, et meme avec 3 barette sur certaine carte mere
les perf change quand meme pas mal en dual comparer au single

Oui, mais uniquement sur les barrettes appairées donc pas sur toute la RAM

Ca dépend vachement de l’utilisation quand même… (perso j’ai jamais senti la différence à part dans les benchs)
Edité le 02/03/2012 à 12:46