DDR3 1066 ou 1600 pour Intel Core I7 ?

Des images en 1200DPI? pour quoi faire, en impression on tourne à 300DPI voire moins. Par contre des panoramiques de 10000 par 2000 oui. Mais Photoshop n’est pas très gourmand à la base, tout dépend de ce que tu fais avec (genre calques dans tous les sens, filtrage à mort… là OK ça bouffe de la RAM :jap:). Une image de 10000x2000 prend moins de 80Mo de RAM

Pour une impression personnel oui, mais dans le milieu de l’impression c’est en 1200dpi en france pour les plus exigent.

Sinon revenons a nos moutons, je vais finalement prendre quand meme 6go, car apres c’est toujours la galere pour retrouver les meme barrettes, et au moins je n’aurais plus a toucher au matériel du pc.
Donc 2 choix s’offre a moi :
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

La G.Skill a un meilleur CAS 7-7-7-18 contre 7-7-7-20, pas grande difference, les OCZ sont certifiées par Intel Core i7, meilleure compatibilité ? Les 2 marques ont fait leurs preuves dans le milieu, donc j’hésite.

mouais, pas génial comme argument :wink:

Il n’a pas forcément tord non plus, même si ces barettes risque de rester sur le marché un bon bout de temps. Enfin s’il veut 6Go de RAM c’est son choix, après tout il sera tranquille pour plusieurs années.

en effet, pas facile de faire un choix, les 2 se valent.
A la limite la OCZ est quand même 10€ moins chère, et si en plus elle est certifiée…
Edité le 11/02/2009 à 15:19

A moins de prendre des composants no-name, ça m’étonnerait qu’il n’en trouve plus d’ici un an ou deux :neutre:
mais bon, il a l’air bien parti sur les 6go, je respecte son choix :jap:

non, c’est clair que dans 1 an il les trouvera encore, moi j’ai acheté un kit de 2x1Go GSkill en DDR PC3200 il y a plus d’un an (donc déjà pas tout jeune à l’époque) et il est toujours en vente et en plus moitié moins cher :lol: (un best seller faut dire! :D)
Edité le 11/02/2009 à 15:28

Si je peux me permettre, pourquoi prendre 6Go, qui risque de te couter très cher au lieu de prendre 3Go et de mettre le reste des sous dans une meilleur CM et CG…pour moi se serait plus logique et tu auras une configue plus stable.

“EDIT” et les CM a 6 slots mémoires sont pas des plateformes au socket 1336… soit pour i7…si oui comment peux tu prendres un proco intel 8400?
Edité le 11/02/2009 à 20:54

zizivert ta pas du tout suivre …
bah perso j’aurai voter pour 3 Go …
bon moi j’ai 4Go sur vista 32bit sa tourne nickel pas de soucil …

+1, zizivert, on en a déjà discuté, il a fait son choix, on va pas revenir là dessus :wink:

Ouaip j’ai bien vu qu’il était borné a ses 6Go ^^ mais…enfin je vais peut être passer pour un con mais un E8400 c’est bien pour du socket 775. Alors pourquoi acheter des ram Triple chanel qui sont faites pour une plateforme 1336 qui sont les seules a disposer de 6 slots memoires?

Je pige plus rien a ce qu’il veut faire.

Amicalement, Alex.++

On parle de Core i7 là, pas de E8400 :neutre:

je rêve pas la pourtant…

Pourtant dans son premier post il parle d’une config Core i7.
J’y comprends plus rien :heink: (regarde le titre du topic)
Edité le 11/02/2009 à 23:43

Ce n’est pas jeffjeff l’auteur du topic mais Mabrook.
jeffjeff donnait un exemple du nombres d’applications qu’il pouvait faire tourner avec sa mémoire !

:super:

AH YES! je crois qu’il est temps que j’aille me coucher :lol: (et zizivert aussi [:shy])

LLLoooOOOoooLLL okayyyyyyyyyy… et on connait pas la configue de Mabrook du coup…enfin même s’il est sur de prendre 6Go pourquoi tant de question, qu’il prenne de la 1066 et puis voila. S’il voulait prendre 3Go la question pourrait se poser mais avec 6Go et en plus un i7 sérieux je vois pas pourquoi se poser tant de question.

Amicalement, Alex.++

PS: la c’est sur je vais au lit ^^

:super:

Bonne nuit :hello:

voila un test qui devrait te faire changer un peu et te montrer a quel point 6Go peuvent être inutile.

www.tweaktown.com…

Après a toi de voir. Sinon comme dit par la plus part des clubiciens bah prends 6Go 1066.

Amicalement, Alex.++