DDR2100 ou DDR3200? - Peut-on ajouter un DDR3200 à un DDR2100?

[COLOR=blue]Bonjour!
Je suis le proprio d’un PC à base MSI MS-6382 KT266A,avec proc Athlon XP1800+ équipé d’une mémoire 256mo pc2100(freq 266Mhz).Je suis joueur occasionel sur counter-strike et autres.
Je voulais demander à l’aimable assistance si il est possible d’ajouter une barrette memoire DDR3200PC voire DDR2-4200 à sa grande soeur(celle qui existe enPC2100)?Pas de pb de fréquence?
Sinon je voulais savoir quelle différece entre DDR,DDR2 ou SDRAM?
Autre chose puis-je ajouter seulement 256Mo ou dois je passer à 256+512Mo?
Merci d’avance

Sur ta CM tu ne peux mettre que de la DDR. La SDRam et la DDR2 n’est pas supporté. :wink:

Tu peux mettre une barette de 256/512 en PC3200. Par contre celle-ci tournera aux fréquences d’une PC2100. :slight_smile:

la sdram est la pus ancienne des trois et la moins perf et la ddr2 est la plus recente mais elle ne dois pas etre compatible avec lta carte

va voir sur le site du constructeur pour verifier la compatibiliter des ram mais normalement tu peut rajoute 512mo de plus

Merci donc si je comprends bien inutile de passer en PC 3200pour la nouvelle?
Par contre je voulais savoir d’après vous si je ferais mieux de rajouter tout de suite 512Mo ou seulement 256? :jap:
Autre chose :le cas latency 3 ou 2.5 pose t il un pb et est-ce que vous connaissez quelqu’un qui me vendrait ça d’occase ou pas(selon prix),on ne sait jamais :wink:

Merci pour ta réponse,mais pour le site de MSI ils m’ont tout de suite pris la tête avec les n° de série, de model, de etc… :sleep: Donc j’ai raccroché et me suis tourné vers vous .