DDR2 sur Carte Mère DDR3 ?

Bonjour!

Sur un autre forum une personne m’affirme que de la ddr2 pc-8500 serais compatible avec une carte mère en ddr3 acceptant de la ddr3 pc-8500 !
Je n’est absolument jamais entendue parler d’une tel compatibilité et je trouve ça étrange alors je demande votre avis la dessu !

Merci

c’est faux. Les slots et connecteurs son différents, les tensions sont différentes… etc…

Bref, on ne mets pas de la DDR2 dans un Slot DDR3

tu est sure que ce ne sont pas les même slot? il semblerais que si !

www.build-gaming-computer-guide.com…

:slight_smile:

celui qui te dit oui est un épais, les détrompeur ne sont pas à la même place, donc sa n’entre pas (à moins de forcer au point de peté le détrompeur)

Il existe des carte mère avec des slots ddr2 et ddr3 sur les vieux socket en fin de vie

Oui je dirais plutôt des cartes mères AM2+/AM3 qui supportent la DDR2 et DDR3 sur des slots différents (2 ou 3 par type de DDR).

Tu es sûr de ne pas confondre avec les processeurs AMD??? Un processeur AM3 rentre sur un socket AM2+.

ok donc j’avais bien raison ! ça me rassure ^^
merci

le processeur oui, carte mère non

le processeur am3 peut gérer de la ddr2 et de la ddr3, la carte mère en am3 n’est pas compatible avec de la ddr2
Edité le 31/08/2009 à 22:39

ça existe aussi pour CPU Intel ça

lol
non, j’ai tout de même de grosses connaissances en hardware et je demandais ça car une personne m’afirmais que c’étaispossible donc je voulais en avoir le cœur cet

Oui je me suis mal expliqué.

Carte mère AM2+ avec Processeur AM3 gère DDR2 et 3
Carte mère AM2+ avec Processeur AM2 gère DDR2 uniquement
Carte mère AM3 gère uniquement la DDR3

les slots DDR2 et DDR3 sont quasiment identiques sauf que le détrompeur n’est pas placé au même endroit, donc à moins d’utiliser un marteau ça ne rentre pas :wink:


[quote="meczencool59"] Carte mère AM2+ avec Processeur AM3 gère DDR2 et 3 Carte mère AM2+ avec Processeur AM2 gère DDR2 uniquement Carte mère AM3 gère uniquement la DDR3 [/quote] en fait les processeurs AM3 gèrent la DDR2 et la DDR3, il faut juste que la CM (qu'elle soit AM2+ ou AM3) possède des slots DDR2 et DDR3 (rien n'empêche d'avoir une carte mère AM3 avec des slots DDR2 même si je n'en vois pas l'intérêt)

sa existe? :heink:

pas à ma connaissance

Bonjours,
je dispose d’une tours Acer ASPIRE avec un processeur AMD E-350 dual-core procesor, une carte graphique AMD RADEON HD 6300 graphics avec 4GB DDR3 memory et je voudrais savoir si je pouvez rajouter une barrette de RAM 2GB en DDR sans bousiller le slot ou plutôt, si c’est compatible avec ma Carte mère ?

Merci ! :slight_smile:

Suffit de lire les commentaires(premier commentaire par exemple…) et de rechercher sur google :neutre:
Edité le 02/09/2012 à 15:11

voila :smiley: :oui:

www.asrock.com… compatible avec les AMD-FX (95W de TDP)
Edité le 02/09/2012 à 15:18

C’est quoi le but ? Parce que une brouette, même si on lui met des jantes chromés, ca reste une brouette :neutre:

4 Go de ram sont suffisants pour 90% des utilisations domestiques normales, il n’y a que certains gros jeux / logiciels qui peuvent demander plus, mais là ce n’est pas la ram qui bridera le plus.

Sinon ne genre de pc de prend que de la DDR3

PS/ ca serait sympa de faire ton propre sujet au lieu de repiquer un sujet vieux de 3 ans qui n’a qu’un rapport assez vague

+1 pour tous :o
Any way, c’est pas en rajoutant 2Go de ram sur une config à base d’un processeur très basse consommation et d’un chipset graphique qui va augmenter les performances