Bonjour,je possede une carte mere msi P35platinium,je veux savoir si cest utile de la changer.
Et j’aimerai savoir si je peux mettre de laDDR2 pc 8500 pour changer mais 6400, ou passer a une carte mere en 775 qui gere la DDR3
Utile ou non??
merci les gas
1: une carte mère en socket 775 qui gère de la ddr3 est inutile, le processeur ne pourra pas vraiment l’exploiter (genre 2 à 5% plus performant que de la PC 8500, ce qui n’est même pas visible et sans compter que la carte mère est chère pour ce qu’elle apporte)
2: oui tu devrais être capable de mettre de la PC8500 sur cette carte mère mais si tu ne fais pas d’oc, tu ne verra pas de différence avec de la PC6400
sur la boite ya maquer 800/667,ya pas les frequence de la pc 8500.
et oui je compte overcloker mais ma ram me bloque.
jai de la corsair PC6400 xms,donc possible de mettre de la 8500??,
Non tu ne peut pas mettre de la PC8500, puis avec de la PC6400 tu peut déjà pas mal OC :neutre:
Edité le 28/10/2009 à 22:19
merci a toi kyosho
Ya t-il beaucoup de difference avec une RAM de 5-5-5-15 et une autre 4-4-4-12
Enfaite en des corsair XMS pc 6400 et des Crucial balstix pc 6400
Plus c’est petit mieux c’est, mais changer juste pour ça c’est inutile :neutre:
inutile???meme en gain de tempsde chargement?
Entre la 5-5-5-15 et la 4-4-4-12 ça se joue à quelque millisecondes voir nanosecondes, tu verras pas la différence à l’il nue.
Edité le 31/10/2009 à 23:26
ok,et pourquoi les timing de la DDR3 sont plus elevée?pourtant cest plus rapide.
Parce que la DDR3 est nouveau, les fréquences sont plus hautes or dans la mémoire vive, plus t’augmentes de fréquence plus les timings augmenteront et dû aux évolutions de la version de RAM, les timings baisseront. Par exemple les timings de la DDR2 à sa sortie était égales aux timings de la DDR3 de maintenant.
okok,connaisser vous des accessoir qui comme sur les barettes crucial,permette de voir l’activiter de la RAM,
Genre des leds qui bouge plus ou moins vite sur la barette.
Bah y’a le ctrl+alt+suppr donc le gestionnaire des tâches Windows, moi je me sers de ça :paf:.
non mais en faite cest pour faire jolie dans le boitier
Sur les barette crucial ya des led installé qui bouge en fonction de l’utilisation de la memoire.
Ya pas d’accessoir pour sa?jai pas envie dacheter des crucial