DDR2 Pc 6400 vs 8500...?

Bonjour,
Je possède actuellement de la mémoire vive G-skill DDR2 Pc 6400 enversion PK, 2 Go. Je me pose la question au vu du prix actuel de la mémoire si cela vaut le coup d’investir dans 2 Go supplémentaires du même type, en sachant que je suis et resterait sous windows XP 32 bits ?
Serait-ce vraiment utile de passer sur un quite en PC 8500 (ex : Crucial ballistix Tracer ou G-skill extreme édition) ? Quel gain réel en sachant que je fais de tout avec mon PC y compris du jeu…?
Pour le reste de ma configue, tout est dans ma signature.
Merci d’avance pour vos réponses.:wink:

Si tu prends de la PC8500 elle tournera à la vitesse de la PC6400 donc aucun intérêt.

Ensuite je doute très fortement que tu aies besoin de plus de 2Go, surtout sous XP (enfin tout dépend de l’utilisation, mais si c’est le classique trio Web/multimédia/jeux 2Go suffisent)

Enfin sous XP 32 bits seuls 3,2-3,4Go seront utilisables (c’est ce que j’ai au boulot)
Edité le 23/11/2008 à 01:10

Je pense que je me suis mal expliqué, si je passe en PC8500, je remplace mes anciennes G-skill PC6400 par ces dernières…Donc là est-ce que cela vaut le coup ou pas en rapport de l’investissement qui est de 50 euros environs ?

Par-contre, inutile donc de passer à 4 Go sous XP 32 bits, je m’en doutais un peu…:wink:

Le seul intérêt serait la possibilité de la monter davantage en fréquence, donc seulement en cas de gros overclocking.
Vu ton CPU, l’investissement n’est pas justifié.

+1, de toute façon à l’usage tu ne sentirais aucune différence

Ok, et bien merci à tous les deux pour vos réponses qui m’ont permis, enfin vont me permettre d’économiser des sous…:slight_smile:
@+;)

www.clubic.com…

:slight_smile:

www.tt-hardware.com…

C’est clair que si Yohannb77 s’était donné la peine de chercher dans le forum ça aurait été plus rapide :smiley:
Merci d’utiliser la fonction “Rechercher” la prochaine fois :jap: