Ddr2 ou ddr3?

Tout est dans le titre…quel ram choisir?
Je compte acheter un pc fixe pour changer celui que j’ai actuellement. Ce serai plus un poste, PAO CAO,render 3D, d’images, avec un quad core, pas mal de ram pour toshop, en essayant de pas dépasser les 1500euros.
Mais voila avec de la DDR2 c’est faisable à ce prix mais avec de la DDR3 faudrait que je vende un rein… et je passe mon tour.
J’avais fais une configuration spreadsheets.google.com…[/url] avec une carte mère Abit qui supporte de la DDR2 mais pas de PCI Express2.0 alors je regarderaispeut etre une P5E [url=http://spreadsheets.google.com/pub?key=pBzxjOKwC2RLTd-mKi–XPA]spreadsheets.google.com…

La question est: Vaut il mieux mettre 2 Go de ram DDR3 ou 4Go de DDR2 au vu des performances de chacune.

Le seul test que j’ai trouvé DDR2/DDR3 date de mai 2007 www.tweaktown.com…
Est ce que depuis il y a beaucoup plus de différences. Connaissez vous d’autres tests?

la DDR3 n’apporte pas beaucoup de gains par rapport au prix

le PCI Express 2.0 non plus, surtout que la 8800GTS ne l’a pas^^’

tu pourrais économiser sur la carte graphique d’ailleurs

regardes les tests de la HD3850

www.clubic.com…

www.ldlc.com…

Ok merci de ta réponse je vais regarder ces tests et voir ce qui adviendras

Je ne suis vraiment pas sûr que les logiciels de PAO/CAO ou render 3D utilisent la carte graphique donc une carte graphique à 30€ suffirait si tu ne joue pas(à confirmer pour les logiciels). En plus la 8800 GTS a un très mauvais rapport qualité/prix (mieux vaut une 8800GT, 38x0)… A mon avis tu peux aussi économiser sur l’alimentation et la carte mère.

Oui j’ai regardé les tests et elle est un ptit peu “naze” cette carte graphique
La carte graphique, je pense plus passer sur une 8800GT au vu du prix et performance et des differentes choses que j’ai lu.
Mais pour un logiciel de 3D qui n’est pas un jeu, ne vaut il pas mieux un carte graphique avec plus de mémoire?

Pour ce qui est de l’achat du pc il ne va pas se faire avant noel. Est ce que (tu) ou vous savez quand les nouvelles cartes ge force vont sortir, parce que j’aimerais bien avoir du materiel recent et avec lequel je puisse jouer de temps en temps.