DDR2 ou 1 help please - Help je suis novice

Salut a tous je suis encor novice en informatique et je voudrait m’acheter des barrettes mémoires en 1Go mais que choisir ma carte mère accepte les ddr2 est elle est a la norme PC2100, PC1600, PC2700, PC3200 alors que me faut-il pour une config de joueur faut-il privilégier le PC3200 et la DDR2 ou en DDR avec un cas de latence faible dite moi tous.
Ma configue: -Carte mère :Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
-processeurs: AMD 64 3500+ gravé en 0.09µ
-carte graphique: geforce 7800GT

Je pense que c tout ce qui peu vous servir sinon dite le et je vous dirai ce que vous voulait savoir.

Mercis a tous.

bonjour :hello: ,
ta carte mere prend le ddr et non le ddr2
donc tu devrai prendre 1go de pc 3200

exemple
http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU11GBZX.html

ou alors en 2*512 pour avoir le dual channel
http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html

si tu as dautres questions hesite pas :oui:

Ok je sais pas pourquoi je me suis mis dans la tête quelle prenait en charge la ddr2 mercis et désoler pour ça mais la DRR2 est-elle vraiment plus efficace ou non.

elle est moi éfficace pour les athlon 64

la ddr2 est pour les socket la prenant en cahrge(pentium pour linstant et le futur AM2 de AMD) ils montent plus haut en frequences mais les timings sont tres mauvais
tandis que la ddr a des timings beaucoup plus aggressifs mais montent moins haut en frequence

ok donc il faudrait privilégier la DDR qui en plus et moins cher cool merci a vous surtout a auriana pour les lien je pense prendre la G skill 2x512mo une dernière question cependant est ce que le double canal est il plus performant que une seul barrette de 1Go ou l’inverse? Merci encore

ben le dual channel sutilise avec deu barette de meme capacité et de meme frequences et ca apporte un gain en performance par rapport a une seule barette
et ta carte mere le supporte alors autant profiter :wink:

C’est clair :super:

Si ta carte mère le gère le double canal est bien mieux.

ok bien merci auriana tu m’aura bien éclairer donc je reste sur le lien que tu ma proposer la G skill 2x512 mo merci pour tout surtout pour m’avoir supporter vu que je n’y connais rien lol tu es vraimement charmante ca fait plaisir aller a plus

non mais le forum est fai pour ca
cest pas une honte detre novice on est la pour ca
hesite pas a poster des questions

merci aussi a nokon et Aiolas

L’une des seules filles du forum :paf:
qu’elle honeur tu as eu :super:

:jap:
Ah oui au moin :paf:

J’ai encor une question j’espere que quelqu’un regardera ce message et sera me repondre alors toujours pour les barrettes memoires que signifie ECC ou non ECC
et est-ce mieu le Ecc que le nonECC

ecc en fait cest les barettes qui ont des modules en plus au cas ou un module defaille et ben il prend le relais pour garantir lintegrite de la ram
mais ce nest pas indispensable
et faut voir aussi si ta carte mere le supporte :neutre:
cest superflu comme barette prend de la non ECC :wink:

comment savoir que ma carte mere est compatible dual chanel sur la mienne y a marqué “Caractéristiques de la RAM : Deux canaux DDR” c le dual chanel en fait si je comprend bien donc c’est bon?

Aucune utilité la correction d’erreurs sur une config standard, c’est de la RAM pour serveurs :slight_smile:

ta carte mere est compatible dual channel :oui:
mais peut etre pas compatible ECC registered de toute facon cest pas important
prend de la ddr pc 3200 non ECC et ca marchera deja top :wink:

ok merci je vois nulle part qu’elle prend en charge l’ECC donc je pense pas qu’elle compatible de toute facon je vais suivre tes conseille encor une merci surtout les lien je suis ravie d’avoir trouvé des bonne barette pour pas cher en 2x512mo merci

de rien
si tu as dautres questions nhesite pas :slight_smile:
le forum est fait pour ca :oui: les mp aussi