DDR2 normale et DDR2 dual channel

• quel est la différence entre DDR2 normale et DDR2 dual channel ?
    et comment je peux savoir quelle composent de mon pc bride un autre - esque on peu le calculer ou un truc comme du genre ?

merci !

En normal, l’ordi va saturer la premiere barrette et quand elle est plein, elle va charger la seconde barette.

En dual channel, il charge les deux barette en meme temps.

En gros c’est sa =) attend l’avis des expert pour avoir des explications plus pointu.

Tu gagne en vitesse =)

Le Dual Channel est un mode d’utilisation des barettes memoire plus performant que le single channel.
Pour utiliser ce mode qui est apparue avec le pentium III je croie: Il faut 2 barettes de même capacité, qui est le même petit controleur (sur la barette), et que les barettes soit correctement placé sur la carte mere (il y a un ordre bien spécifique).

Quand l’on voit un kit de DDR II Dual Channel ça veut dire que les barettes ont le même petit controleur (je ne me rapelle plus du nom). Elle ne sont pas plus performante qu’une barettes vendu seul. C’est un peu commercial.

Pour ta deuxieme question tous dépand de ce que tu fait avec ton PC.

un pc pour les jeux .

up

le dual channel n’est qu’un mode de fonctionnement du PC, ça marche avec n’importe quelle paire de barrettes de RAM à condition qu’elles soient de même capacité et idéalement avec les même timings et tensions.
En mode dual channel le contrôleur mémoire va écrire en parallèle dans les 2 barrettes ce qui va théoriquement doubler la bande passante mémoire, c’est un peu comme le RAID0 sur les disques durs. En pratique la différence de perfs avec le single channel n’est que de quelques % la plupart du temps (car la bande passante mémoire n’est pas ce qui bride le plus un PC)
Edité le 11/03/2010 à 12:08

[quote="Juan-lupus"] Quand l'on voit un kit de DDR II Dual Channel ça veut dire que les barettes ont le même petit controleur [/quote] Il n'y a pas de contrôleur sur une barrette de RAM, le contrôleur mémoire est dans le chipset ou le CPU.