[b]bonjour a tous
J'ai une question je vais refaire mon ordi et jai pris une carte mere qui accepte les DDR2/DDR3 la "Asus P5QC" voila mon probleme
Je veut cette carte graphique 8800 GT 512Mo qui est DDR3 (ouGTX je ce pas encore!!)
Puis mes Ram en DDR2 en tout 6go (jai b1 verifier jai 4 enplacment ddr2 et 2 pour le ddr3 pour cqui est des ram )
Donc ma question est est-il possible de jouer avec une carte graphique en DDR3 et des ram en DDR2???
Merci D’avance:)
Il existe google pour des questions aussi bête mais bien sur que oui ! 
Dsl jvoulais etre sur car jve mettre 700 euro ladedans je prefere etre sur a 100 sinn jai un 22 pouce tu pense que ca le fera??
a ton avis sa serai possible de faire tourner assasin creed a fond avec mes 6 go de ram ma 8800GT et mon intel core 2 quad Q8200???(tjr pour le 22 pouce)
entre nous tes 6go de ram ne serve a rien et pour que tu ne face pas de bêtise ce n’est pas possible de mettre de la ram ddr2 et ddr3 ensemble c’est soit l’une soit l’autre et 2 go sont bien suffisant pour les jeux 
+1 avec cyberpunk
Et vérifies si ton alim va supporter tout ça.
ba mon alim cest Alimentation 550W 20+4 Pins avec prise Sata Thermorégulée et Silencieuse
cest dans le boitier de cdiscount le Mad-x Twistster black
[http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/mad-x-twister-black/f-10701123601-TWISTERBK.html](http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/mad-x-twister-black/f-10701123601-TWISTERBK.html)
jte mis dessus
Alors changes ton alim, c’est de la no name. :pfff:
ok tu peu me conseiller??
Récapitules ta configuration entière (avec disques durs, lecteurs …)
oki
Ba enfete jai r1 achter encor tout sa se pour me faire un ordi jai env 700 eur
PRIX
carte mere asus P8QC 118.88
Intel core 2 Quad Q8200 179.90
Boitier Mad-x twister blak (avec alim 550 43.29
+2 ventillateur80 mm+1ventil 250 mm+
1codon alim+visseri)
Ram 4go corsair ddr2 667 Mhz 60
500go Maxtor 32 Mo SATA2 52.12
Graveur DVD 22x SATA Noir Samsung 18.90
Gainward Radeon HD 4850 512 Mo double slot 150
TOTAL 623.09 5SANS FRAIS DE PORT DE 2 SITE DIFFERENT)
avec les frais de port et tout sa me fait 650.09
Alors, je suppose que c’est pour du jeu.
Donc :
Carte mère : comme tu veux
CPU : préfères un Core 2 Duo genre E8400
Boitier : ok, mais changes d’alim pour ça par exemple www.materiel.net…
Ram : 2Go suffisent amplement et je te conseille celle-ci si tu ne veux pas overclocker www.materiel.net… ou si oui celle-ci www.materiel.net…
DD : évites Maxtor, prends plutôt Seagate, Samsung ou encore Western Digital
Graveur : comme tu veux, mais les Pioneer sont meilleurs
CG : OK
oki ba merci a toi
merci pour les conseil et tout sa se bon ppour 1 22 pouce??
esquze moi me jai une dernier question Le boitier di moa le quel prendre STP
Le meilleur que je connaisse avec une excellente alim intégrée est celui-ci : www.materiel.net…
c normal ya marquer boiter fournit avec son alim de 500 W ??sa veu ko meme dire que jdoi prendre ca??
et se bon si je pren cette carte mere [la!!](http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asus-p5ql-pro/f-10701081501-P5QLPRO.html#ancreonglet2)
squze javai pa lu qu tavai mi alim integre
Donc si tu prends le Sonata III, tu n’as pas besoin d’une alim supplémentaire étant donné qu’elle est intégrée.
Ensuite pour la carte mère je te conseille ce model : www.materiel.net… un peu plus chère mais elle vaut le coup.
Enfin, je te déconseille CDiscount (ils ont un SAV en mousse). Préfères commander sur materiel.net, LDLC, PC-Look ou en Rue Du Commerce.
C est quoi un asus P8QC 118.88.Je ne le trouve pas sur google (la carte mère est la pièce la plus importante du PC).:jap: