DDR2 : Crucial Ballistix ou GSkill Xtreme ?

Bonjour tout le monde :hello:

J’hésite entre ces deux kits : Crucial Ballistix PC8500 ou Gskill PC8500 Xtreme PK

Laquelle est la mieux ? Sachant que le kit Gskill est dispo en 22Go pour moins cher que la crucial seulement dispo en 41Go

la gskill en question :
www.clubic.com…

je sais que la ballistix a très bonne réputation, mais qu’en est-il de la gskill?

merci :slight_smile:

up !

salut, crucial gskill peut importe c’est du bon, mais 4 go sa sert a rien, autrement je prefère quand même 22 go que 41go

+1 , les deux sont excellentes (je les utilise régulièrement) et mieux vaut 22Go que 41.

merci des réponses :slight_smile:

les 4Go me serviront bien assez :slight_smile: Surtout que plus le temps passe plus la quantité de mémoire vive exigée par les prog/jeux est élevée, donc je préfère anticiper et vu le prix de la ram je compte pas me priver.

Niveau capacité d’overclocking elles se valent donc ? Car j’ai vu que les ballistix étaient vraiment pas mal; j’espere que les Gskill le sont aussi :miam:

Sache que suivant os tu n’aura que 3 go de reconnu (faut du 64 bits), que sur certains jeux la chute de fps est plus violente avec 4 go, avec tu aura qq fps de plus et une moyenne un peu plus elevés, mais les chutes seront plus forte aussi.

Maintenant a toi de voir :wink:

Petite preference pour la crucial qui s’OC tres tres bien

je suis au courant que les OS en 32 bits ne gèrent pas plus de 3Go de mémoire; je compte tourner sous Vista 64bits.
Pour la chute de FPS c’est minime et souvent c’est dû au fait que les 4Go de ram selectionnés sont moins rapides que les 2Go.

La quantité n’est pas mon centre de préocupation; sachant que j’encode, fais des retouches photo/video etc tout ça parfois en même temps; le quad core + 4Go ne seront pas superflux (et à 65€ les 2Go, je vais pas me priver)


[quote="jehuty11"] Petite preference pour la crucial qui s'OC tres tres bien [/quote] tu as un avis sur la gskill? ou juste sur la crucial? :jap:

La mieux est à n’en pas douter la Cruciale, maintenant, tout dépend de ton but, si c’est pour atteindre des max fréquences RAM, prends la cruciale (mais pour bien en profiter, il faudra passer la tension à 2,3V - 2,5V, donc il faudrai un ventilateur du style OCZ), maintenant, si c’est juste pour ne pas être limité en overclocking avec un Quad core du style Q9450, prends la Gskill, sachant que tu ne dépasseras pas 550 Mhz de si tôt avec n’importe quel Quad.

Ok merci :slight_smile:

Sinon, y’a t il d’autres kit avec le meme potentiel que les crucial mais en barrettes de 2Go ? Puisque d’apres ce que j’ai vu les crucial n’existent pas en barrettes de 2Go…

tu as un avis sur la gskill? ou juste sur la crucial? :jap:
[/quote]

Juste la crucial car je l’ai et que j’ai vu ce test qui m’a impressionner et donné envie de les acheter

Bon alors je vais m’orienter plutot vers la crucial :smiley:

Mais je me pose une derniere question… niveau performances est ce que d’avoir 4 barettes c’est plus pénalisant ? Je sais que c’est mieux d’en avoir que deux pour l’évolutivité mais ça à la limite je m’en tape… Est ce que d’en avoir 4 peut poser probleme ?

nan, tu montera plus en ocing sur des barrettes de 1 go que de 2 go, et sa, sa a toujours était :slight_smile:

Il faudrait déjà savoir pour quelle mobo c’est, la 1ère chose à faire c’est d’aller voir la liste des compatibilité ram sur le site web.

C’est pour une Asus P5E.
Niveau compatibilité c’est bon mais mon soucis c’est vis à vis des perfs.
Je sais que par exemple sur socket A, au début du dual DDr c’était mieux de faire 1+1+2 ou 1+1 plutot que 1+1+1 (3 barettes identiques) en terme de performances

Alors sur X38 est ce que ça a une incidence si je mets 4x1Go ? :etonne2:

Non je pense pas. Le Socket peut supporter jusque 8Go de RAM et 4 barrette je pense pas que sa va tuer ta CM

c’est vite dit, sur la page des compatibilité ram y a quand même combinaisons non validées sur des kits crucial. faut checker les ref des puces.

C’est un probleme de compatibilité avec la PC8500; la carte mere bug lorsqu’on met 1066Mhz. Bug corrigé depuis le dernier bios normalement.

Bon j’ai passé commande, on verra bien si ça amrche à reception du matos; si ça marche pas je me retracte :icon_biggrin:

Merci pour vos conseils :slight_smile:

(j’ai donc pris 2 kits 2Go de Crucial Pc8500 !)