Est ce que de la DDR2 GSkill extreme2 PC8500 5-5-5-15 (2*2Go) risque-t-elle de brider un core2 Q9550 lorsque celui-ci fonctionnera au max (si un jour il fonctionne au max).
Si oui je compte prendre de la DDR3 OCZ Platinum PC10600 7-7-7-20.
Le ddr2 briderais ton proc uniquement si tu prend du genre pc5300 ou plus bas.
La ddr3 est complètement inutile avec les proc actuels seul les nehalem pourront peut-être la gérer.
Maintenant c est le temps de dire que la ddr2 vas bientôt disparaitre a l arrivée prochaine des i7 920,930 et 940.
Donc la ddr3 va devenir très populaire.
Selon moi la ddr3 aura une meilleur durée de vie que ddr2 dans l avenir.
Il faux mieux acheter ddr3 et la garder plus long temps.
Et de toute façon même amd va sortir am3 et intel i7.
Gaspille pas ton argent.
On trouve encore de la DDR (et même de la SDR), donc la DDR2 n’est pas prête de disparaitre, il va falloir attendre encore un peu avant que la DDR3 ne se démocratise réellement, le core i7 et les proc AM3 ne vont pas se répandre avant plusieurs mois voire 1 an. La DDR2 va rester disponible et bon marché encore 2-3 ans, d’ici là il aura peut-être changé de carte mère/proc.
Juste pour vous dire qu’avec un Q9550 et de la DDR2 PC8500 j’espère tenir 3 ans.
Un conseil serait le bienvenu concernant la CM. Je penche vers du X38 avec une HD4850 Gainward pour commencer et une deuxième d’ici 6 mois / 1 an environ (si ils en font encore). Sinon une bonne P45 et changer de carte dans 2 ans environ.
Je suis un gamer mais je ne change pas régulièrement de matos.