bonjour.je viens de changer ma ram
anciennement ddr2 800mhz ocz 2giga cas 3
maintenant ddr2 1066mhz ocz 2giga mais ils sont reconnu sur la page de demarrage en 667mhz
je ne vois pas quoi faire.merci de m aider
carte mere= msi p6n sli fi
processeur = core 2 quad q6600
dd sata 250giga
carte graphique = 9800gtx
ecran 24 pouces iiyama
Il faut rentrer les valeurs de la RAM ( frequency + timings ) manuellement dans le BIOS.
Faire aussi un Memtest86+ pour etre certain qu’il n’y a pas de barettes defectueuses.
hello !!
-Infos que j’ai pu recolter sur un site :
Toutes les barrettes supérieures aux PC6400 sont considérées comme des PC6400 simplement parceque le SPD de toutes les barrettes supérieures ou égales aux barrettes 800Mhz sont identiques. Cela ne les empeche pas de fonctionner à leur fréquence nominale (à savoir 1066Mhz our des PC8500).
Ceci est valable pour toutes les marques de cartes mere.
Pour vérifier cela, utilises CPU-Z, vas dans l’onglet “memory” et vérifies que tes barrettes sont bien reconnues en tant que PC8500…
si elles ne le sont pas, il faudra aller dans le bios et modifier manuellement le ratio des barrettes.
Aujourd’hui, tout le monde se met à monter son PC, seulement, il ne suffit pas de connecter les composants les uns avec les autres pour que cela fonctionne de façon optimale. Il faut modifier certains parametres manuellement (voltage, ratio, timings). Heureusement que les barrettes comportent un SPD. Le SPD est une base de données de configuration incluse dans les barrettes permettant aux cartes meres de trouver des réglages de base permettant un fonctionnement stable (mais par forcément optimal).
Le SPD permet aux non-connaisseurs de brancher leurs barrettes sur presque n’importe quelle carte mere sans se soucier des réglages (voltage, ratio, timings), les plus avertis et les plus perfectionnistes iront modifier les réglages bios.
pour connaitre les valeurs d’usine du SPD, aller dans l’onglet SPD de CPU-Z…
Edité le 01/05/2008 à 11:46