Ddr1 ou ddr2? - grosse hésitation

J’hesite beaucoup entre ces 2 modeles!Ont me dit que la ddr2 est plus lente que la ddr1, alors que logiquement c’est le contraire!
Merci de votre aide :jap:

Obiwan est deja passé a la ddr6 :neutre:
ça dépends de la config, pour le c2d, c’est ddr2
tu aura plus de perf q’un fx55 accompagné de ddr1

alors pas d’hesitation :neutre:

DDR6 sans hésiter :paf:

PS : Aiolas a raison :jap:

La DDR2 est indispensable pour le passage en core 2 duo pour que les fréquences de la RAM restent synchro par rapport au processeur, qui a un fsb de 266Mhz ce qui est une fréquence tres rare et difficile a atteindre en DDR1 :wink:
En plus pour l’oc, tu peux acheter de la nonae et rester synchro, de meme :wink:

j’ai déja lu ça non :paf: :MDR :MDR

J’ai copié/collé mon post, la flemme de le paraphraser :stuck_out_tongue:

J’hesite beaucoup!Ma config que jecompte prendre : c2d e6300, 2go ddr2pc5300, asrock esata2

Ma config actuel : athlon 2800+, 6600gt et 768 de ram(256+512 pc3200)

Comme tu prends un core 2 duo, sauf restriction de budget importante, prends de la DDR2, ya pas photo :wink:

si tu compte oc, et que 1go tu suffise, dans un 1er temps tu peux prendre ça
http://www.materiel.net/details_F2-6400CL5S1GBNQ.html

c’est pas trop chere

Mais vu qu’elle est moins rapide que la ddr1, je sais pas trop :neutre:

AARaHgh :paf: tu as pas regardé les liens de test entre ddr2 et ddr1

:whistle:

Envoie les liens si tu les as merci :wink:

Elle est moins rapide que la DDR1 sur des processeurs optimisés pour les faibles timings de la DDR1 (prescotts et K8, et dérivés), mais sur une architecture core 2 duo, les timings le proco s’en fout, seule la fréquence compte dans ce cas :wink:

Vous auriez pas des liens me confirmant cela?

au dessus :paf:
l’autre topic :paf:
j’arrete pas de la metre :’(

J’y ait rien comprit a ce comparatif :confused:

Au fait pour la DDR3, c’est prévu, il y a une date approximative??, les bénefs que cela peut apporter??

Les benefs ?

Bande passante plus importante et consomme moins c’est sur. Maintenant reste à voir qui de AMD ou Intel l’utilisera le mieux :neutre:

fin 2008 :smiley: :paf: :paf: :paf:

Ca va j’ai le temps d’économiser :ane: