Salut à tous, je me posais une question sur le gain de performance quand on passe de DDR1 à DDR2 ^^
Pour ma part je suis sous vista, j’ai un C2D et 1go de ram 400mhz en DDR1 et je fais 4000pts à pcmark05 (au test mémoire evidemment)
Hors dans ce test clubic (=> www.clubic.com… ) c’est le score de 2go de DDR2 à 1066mhz…
J’avoue ne pas bien comprendre…Quelq’un pour éclairer ma lanterne?
sa change rien ddr1 ou ddr2, maintenent les standar sonr en ddr2, c est comme aujourd hui avec la ddr3, elle apporte pas de perf,
la ddr1 a des timing plus agréssif, et la ddr2 à des fréquance élévé, donc au final sa revien au meme, dans les jeux tu gagne 1 ou 2%, donc choisi plutot 2GO , mais choisi pas ddr1 ou ddr2, apres il faut regarder vers el future, les carte mere du moment n accepte plus la ddr1, donc si tu prend de la ddr2 aujourd hui, tu poura les garder plus longtemps du féte qu elle restera compatible avec les nouvelle carte mere.
Ah d’accord merci viking Et oui sa existe une carte mère qui fait ça, Moi c’est une Asus P5PE-VM (j’ai d’ailleurs déposé un avis dessus dans le comparateur de prix clubic) elle est prévu pour les pentium 4 et D mais avec une maj du bios elle accepte les Core 2 Duo à merveille, en tout cas mon petit e4400 ^^