DDR puis nouvelle config

Bonjour tout le monde,
actuellement j’ai un Athlon xp 3000+ FSB333, 1go de DDR333 (2X512mo), une ati radeon 9800 pro saphire et une carte mère MSIK7N2 Delta.

Je voudrai d’abord savoir si de passer à 1,5go DDR va m’augmenter les FPS dans les jeux tels que quake 4, far cry, fear, call of duty 2, Half life 2 ou bien UT2004?

Est ce que ce sera flagrant ou pas (si c’est pour gagner 5 ou 10fps voila quoi je ne vais pas m’en acheter une).

De plus je ne serai plus en dual channel donc je demande vos conseils!!

Ensuite à la fin de l’anné (de préférence à la nouvelle gamme de carte graphique) je changerai de pc donc je prendrai un Socket M2 mais toujours le problème des simple core et dual core, j’hésite entre les 2 vu qu’actuellement un 3800+ est aussi bien qu’un 4800+X2 par contre la différence de prix est conséquente, que me conseillez vous?

Donc voila je vais garder mon ancien pc jusqu’à la fin de l’année alors dîtes moi si ça vaut le coup de passer à 1.5go de DDR.

:hello: salut

512Mo de ram ne va pas te faire gagner grand chose, 1Go c’est déjà bien :super:

1. Non cela ne va pas te changer les fps de tes jeux, même si c’est far cry, cod ou hl2. Je te conseille de garder ce que t’a et garder tes petits sous pour plus tard.

2. c’est encore flou le futur, mais c’est clair qu’on va tendre à utiliser que des dual cores (et même quadri-cores plus tard).
    De plus, je doute fortement que le 3800+ soit meilleurs qu’un 4800+ X2, surtout quand on voit ça: http://www.hardware.fr/articles/607-9/comp…-intel-amd.html

+1 ,a part fear et battlefield 2tu verras pas de difference et encore… :neutre:

avec 1Go 512 de ram , apres avoir jouer sa sera un peut plus fluide sous windows .

Un X2 ? pour jouer sa sert a rien ; un 4000+ c’est beaucoup mieux :slight_smile:

Ok merci les gars pour vos réponses mais c’est bizarre je croyais que le 4800+X2 était au coude à coude avec un 3800+ dans les jeux.
Ah ben c’est tout simplement dans clubic que l’on voit ça http://www.clubic.com/article-20040-6-le-d…64-x2-4800.html
Le 3800+X2 à l’air un peu faiblard pour son prix.