Ddr - pc 3200

Voila je viens d’instaler 1 go de mo pc 3200 (avant j’avais 512mo en pc 2100),tous marche bien mais avec aida 32 sa m’indique pc 3200 (200mhz) alors que normalement c’est 400 mhz il y a t’il un paramètre a mettre dans le bios?
(cm dfi ad 77 infinity, bios award)

il me semble que c’est normal, 200x2 pour double data rate

instal everest et dis nous!

idem avec everest mais bon si c’est normal!

Tout à fait normal : PC3200 (3200 Mo/s de bande passante) = DDR400 et fréquence réelle 200 MHz.

Salut a tous,
bon je voudrais moi aussi ameliorer ma memoire mais j’y connais pas grand chose :confused:
Alors deja je voudrais savoit mito si t’as vu une grande difference?
Ensuite j’ai actuellement 512mo(2x256) avec de la ddr 2700 sur un pc portable.
J’ai regarde et j’ai trouve qu’un slot donc je prevois d’acheter une barrette de 1go pour etre tranquille :slight_smile:
ensuite g commence a me renseigner un peu et apparemment si je mets du pc 3200 vu que dans l’autre slot j’ai du pc 2700 ca va tourner a la frequence la plus faible…
Je comprends pas l’interet d’acheter du pc 3200 et aussi je comprends pas pourquoi ca coute moins cher du pc 3200 alors que c plus performant que du pc2700!!!
Merci de votre aide

Ca va tourner à ton fsb, à moins que tu le désynchronise. Mais effectivement dans ton cas tu seras limité à 2700.
La 3200 est moins chère car produite en plus grande masse. Je me pose moi aussi la question du prix des 2700 qu’on peut trouver parfois plus chère parce que je me dis souvent que c’est certainement de la 3200 déclassée car ne tenant pas son fsb, et donc je ne vois pas pourquoi elle pourrait être plus chère.

c toujour moi g juste pri un pseudo plus correct!!! :clap:
euh je sais pas ce que sait le fsb ni commen on le desynchronise.
En gros autant acheter de la 3200, elle est moins chere et elle est plus performante meme si dans mon cas ca sera pareil
Ca fait beaucoup de rajouter 1go de ram ? ou juste ajouter 512 pour avoir 768?