DDR ou SDR

Salut à tous,
voilà, question toute simple, mon ami souhaiterai me vendre deux barettes de ram SDR PC100 de 512 mo à un prix très raisonnable (50 euro les 2) que feriez vous à ma place?
Les prendriez vous ?
SDR, est ce beaucoup moins bien que de la ddr ? éclairez moi s’il vous plait MERCI D’AVANCE

Tout dépend ce que demande ton Payacy, ce ne sont pas les mêmes RAM!!

DDR et SDR c’est différent !

Ouaip… La DDR est meilleure que la SDR mais si ton PC ne prend que la SDR t’iras pas loin avec !!!

Les deux sont incompatibles, il faut que tu saches quelle mémoire est déjà présente dans ton PC, pour savoir laquelle tu pourras ajouter !!! Fais ça avec un logiciel de diagnostic genre Sandra ou Everest par exemple.

mon pc supporte des barettes mémoires de type PC 3200DDR avec fréquence
de 400Mhz.

beh alors les achètes pas… ce n’est pas le bon format…

Bon, voilà on est fixé, dis à ton pote de garder ses chères barrettes ou de les revendre sur ebay ou ailleurs.
La SDR comporte 168 pins contre 184 pour la DDR.

y’en a a des prix raisonnables sur le net ? que me conseilles tu ?

Quelle est ta carte mère ? détaille la config pour aller droit au but et précise tes besoins :slight_smile:

Comparateur Clubic DDR PC 3200 - 400 Mhz

Après le choix est vaste…

Votre pc supporte des barettes mémoires de type PC 3200DDR avec fréquence
de 400Mhz.
Le maximum à installer est 1Go sur les 2 emplacements soit 512Mo*2 et les
références testées par HP sont,
PC3200 DDR1-400
Processeur de base
Sempron 3000+ 2,0 GHz
Carte mère

*
  Constructeur : Asus
*
  Nom de la carte mère : A7V8X-LA

2 comme ça par ex

Hello,

J’ai compris qu’on ne mets pas du DDR Sdram à la place du SDR car les broches, etc pas bon

Mais

est ce que je ne peux mettre que du SDRAM PC133 à la place de SDRAM PC133? ou est ce que j’ai d’autres alternatives? si oui pour d’autres alternatives qu’est ce que je dois prendre en consideration?

Puis donc
est ce
SDR>>>SDR
DDR>>>DDR
DDR2>>>DDR2?

Merci :jap:

Tu as bien compris.

Si tu met une barrette de sdram de 100 et une autre de 133, celle de 133 s’aligneras sur celle de 100.

c’est presque vrai…
Cela dépend de pusieurs choses, tout d’abord il faut vérifier que ta carte mlère accepte la PC133, si tel n’est pas le cas elle ne pourra pas s’aligne sur ta RAM PC100…

Ensuite, il faut vérifier ce qu’on appelle les “clocks” (horloge) de tes rams… Si elles sont en Clock 2 il te faut une barrette de 133 en clock 2 aussi sinon tu vas avoir des soucis…

En général, qui peut le plus peut le moins dans le monde info… mais pas toujours…