Ddr ou ddr2 ?

Salut à tous,
J’ai besoin de racheter une cm et processeur après le décès de ma Gigabyte (:@). Et ceci sans changer ma carte graphique et si possible sans changer de mémoire.
Mais comme mes choix m’orientent plutôt vers un core2 duo, et une cm correspondante, peut-on mettre de la ddr sur une carte ddr2 ? (dsl si la question est débile ^^ )

non ce n’est pas possible

Ah mince … :frowning:
Je n’ai pas vraiment envie de devoir racheter de la ram alors que j’ai mes 2go de ddr :frowning:

Existe t’il des cm avec le bon socket pour core2 duo et acceptant de la ddr ?

oui c’est possible mais il n’est pas possible de mettre de la DDR sur un slot DDR2 :smiley:

Comment elle fait pour accepter les deux types de mémoire alors ?
Et j’ai vu que le pcie était bridé à 4x. C’est vraiment génant pour la cg ?

Edit : Ah mince, par contre je viens de voir qu’elle n’a que 2 ports sata. Etant donné que j’ai déjà 3 dd en sata … :-(:
Edité le 05/06/2007 à 16:36

Tu as quoi comme config? c’est utile de le savoir :smiley:

pour la CG ca dépend si tu as une 8800GTX ou une 6200TC :p

Une x800gto pour la cg

Edit : 4 Corsair cas2 512Mo pour la ram
et 3 sata + 1 ide pour les dd
Edité le 05/06/2007 à 16:53

Il n’y a que 2 emplacements DDR (2Go max.) et deux emplacements DDR2 (2Go max.) sur la asrock 4coredual-vsta.

comme processeur?

Je serais toi je changerais de RAM aussi, il n'y a aucune carte mere c2d avec 4 barretees de DDR1, et ca restreint le choix, or 2Go de bonne ram ne coutent que 70-80€:neutre:

Comme proc un Athlon 64 3200, mais je compte en profiter pour le changer.

Par contre en regardant un peu les prix de la ddr et de la ddr2, j’ai l’impression que je pourrais revendre ma ddr pour acheter de la ddr2 qui est mm moins chère en général :confused:

Par contre, y a t’il des marques à éviter absolument du côté des cm ? Ou d’autres qui ont une bonne réput ?

Edit : je viens de voir ton comm nightbringer ^^ (ps : comment on fait la barre horizontale ?)
Edité le 05/06/2007 à 17:02

IL faut reposter, juste ares avoir posté?
Sinon, balise [ hr] sans espace

Edité le 05/06/2007 à 17:07

Euh, je comprends pas trop ta question sur le repost là ? :idee:
Et merci pour la balise ^^

spa une question, c’est une touche maj qui trainait sur la touche “,/?” :stuck_out_tongue:
Désolé [:shy]

serieux passe en DDR2, ca coute moins cher que la DDR1.
2Go en GSKILL PC6400 pour 95 euros.

tu revends sur Ebay tes 2Go de DDR1, tu les vendra 160 euros.

Oui, je pense que c’est ce que je vais faire.
Mais vous me conseillez quoi comme marque de cm ? Sachant que je ne fais pas d’oc

DDR ou DDR 2, honnetement aux niveau perfs, y’a pas beaucoup de différence. Par contre, pour un C2D, part sur de la DDR 2 car c’est quand même plusadapté. En plus, profites des prix hyper bas pour t’acheter 2 Go. C’est le moment !

Bon, j’ai commencé à regarder les prix, mais en fait je m’y connais pas trop en ram.
Quelles sont les caractéristiques les plus importantes ?
Et auriez-vous une barette (de ram hein ^^) à me proposer sachant que je ne compte pas faire d’oc dessus ?

Edit : d’ailleurs, que représentent exactement les PC5300, PC4200 … ? (pour le cas, c’est bon, ça fait au moins une chose que je sais sur la ram ^^)
Edité le 06/06/2007 à 19:36

Allez, je suis sûr que c’est une question pas trè maligne et que plein de monde ici à la réponse :stuck_out_tongue:

Ces spécifications représentent la fréquence en mhz de la mémoire :
-PC4200 : 533Mhz
-PC5300 : 667Mhz
-PC5400 : 675Mhz
-PC6400 : 800Mhz

Il existe aussi certains modèles à 1066Mhz, mais donc plus chers.

Récemment j’ai crus comprendre que la ram était sychronisée avec le fsb de la carte mère et du processeur et qu’elle serait double pumped, c’est -à-dire qu’une ram fonctionnant à 533 mhz peut fonctionner avec un bus d’origine de 266mhz sans être “bridée”. (1066mhz pour les core 2 duo, étant quad pumped équivaut à 266mhz)
Si l’on overclock le front side bus, une mémoire à plus haute fréquence est nécéssaire.

Si je n’ai pas bien compris un point, merci de m’en informer.
Ceci me serait fort utile de savoir s’il y a donc une différence, sans overclocking.

C’est ça :oui:

Mais si il y a de l’overclocking dans l’air autant partir tout de suite sur de la 6400 :wink:

EDIT : par contre faut se dépécher d’acheter de la RAM car le prix des puces mémoire est en train d’augmenter et donc dans les semaines qui viennent ça va se répercuter sur les prix des barettes :neutre:
Edité le 07/06/2007 à 08:04