DDR non reconnu à sa vitesse [Résolu]

:??:

Pour commencer, bjr à tous et meilleurs voeux…!!

Voila mon probleme :

Je viens d acheter deux barettes de RAM de 512 Mo à quelques semaines d intervalles. XMS Corsair Cas 2 (identiques)…
si je les mets une aprés l autre, au démarrage le bios m indique 400 Mhz en vitesse (normal c est de la DDR 400)mais les deux en meme temps et la vitesse descend à 266 Mhz !!! :o
Je n y comprends rien. ma CM est une MSI kn8 platinum. La fiche technique m indique que je peux mettre jusqu à 2 Go en DDR 400…
Si quelqu un à une soluce…

Merci

je connais pas le bios de ta CM, mais verifie que ta ram est bien sur SPD.

Vérife le FSB du proco

Sinon regarde si il n’y a pas des histoire de slot pour avoir deux barettes à 400mhz

SPD ??? ques aquo ???

ou trouve je ça ???

le proco tourne à 2300 avec core center je suis à 10230 (réglage bios) donc ce n est pas ça
les timings ont été changé mais cela fonctionnait avec de la twinx 2
256 de la meme marque … meme caractéristique… c est l ajout de 512 qui me pose probleme

HELP !!!

ha si petit ajout

en effet il faut mettre les double face DDR 400 sur slot 1-3 ou 1-2 mais cela ne change rien…

La corsair C2 n’est pas unefoudre de guerre, tu lui ferais difficilement tenir 230 à plus de 2.5-3-3-8 (et encore :heink: ) pour la mettre hors de cause, t’as essayé de te mettre à 200mhz en cas 2-3-3-8, soit ses spécifications de base (ou “SPD” :smiley: )et de ragarder à quelle vitesse tu bootais?

+1

j ai trouvé le pourquoi, je me suis planté lors de l achat et j ai mis de la cas 2 avec de la 2-2-2-5…
ma corsair tient les 230 de fsb sans souci…

DONC PROBLEME RESOLU

MERCI A TOUS