Ddr limitante avec un c2d ?

salut a tous !

je compte bientot passer a un e4300 mais je me demandait si les performance n’allait pas etre trop fortement brider si j’utilise de la ddr1 (pc2100 quelle honte :slight_smile: )
d’apres mes souvenirs le proc peut gerer environ 8go/s de donnée donc si la ram est limitée a 2.1go/s :s …
sinon quelle ram pas cher me conseillez vous ?

De la GSkill en DDR2 PC6400.

voir 5400

DDR et DDR2 ce n’est pas compatible (sauf sur quelques rares CM qui permettent d’utiliser les 2 mais pas en même temps).
Quelle est ta CM?

5300 désoler

yenyenbest tu me la recommande pour le prix , la fiabilitée ou les perf ?
almaexia je compte acheter une de ces rare carte mere :wink:
jeremy donc tu pense qu’a partir de 5300 je serais plus limiter par la ram ?
Edité le 28/06/2007 à 17:03


pour la cm c'est celle ci : Asrock 775Dual-VSTA super evolutive elle me permet de garder ma ram et ma radeon 9600 en agp tout en me laissant le choix plus tard de passer au pci express et a la ddr2

En effet dans ce cas ça marche et il vaut mieux prendre de la DDR2, moins chère que la DDR :wink: (et de la PC5300/5400 devrait suffire en effet)

merci a tous !
une derniere question : est-ce dangereux de prendre le la ddr2 no-name (parai qu’etre radin c’est a la mode :slight_smile: )

Au prix de la DDR2 actuellement, faire l’effort de prendre de la marque même en value ne coûte pas beaucoup + cher ;), évite la noname
celle-ci par exemple, elle a des timings très corrects pour son prix.
Edité le 28/06/2007 à 17:21

no-name c’est garantie a vie sa?, pas sur, mais bon, au prix que la DDR2 est, Comme la dit Almalexia, en value, ca vaut la peine, c’est pas cher et bon, et c’est garantie a vie :wink:

Pour les 3 !

J’ai la GBPK de GSkill : voici mon briefing :
-Excelent ram ( sauf qu’elle est a 5-5-5-31 au depart , un simple reglage en 4-4-4-12 sous le bios et c’est bon )
-Overclockage jusqu’a 515 Mhz ( faites gaff si vous vous appeler pas corrosif :paf: )
-Tien les 485 Mhz en 4-4-4-12 ( faut avoir pas mal d’xp d’overclocking et un bon boiter ventiler pour sa quand meme )
-A 400 Mhz, elle tien les 4-3-3-4

GSILL PC6400 2x1024 PK, c’est de la balle pour 95 euros.

je vien d’installer la config j’ai pris un e 4400 (merci les overclockeurs fous qui empechent le peuple d’avoir du materier a petit prix :stuck_out_tongue: )
avec 1go de ddr2 PC2-5300 kingston
j’essérais avec la pc2100 pour voir la difference :wink:
et sinon je comprend pas bien ces histoires de timing et de value … quelqu’un peut m’éclairer ?
Edité le 29/06/2007 à 23:13

j’ai trouver :stuck_out_tongue:

www.pcinpact.com…
mais pas pour le “value”