DDR haute ou basse densité?

Bonjour,
Je viens d’acquérir une Asus A8R-MVP. Je cherche la mémoire vive que je peux placer 2 ou 4 G G°. Je sais que c’est de la pc3200, DDR400. Mais voilà qu’arrive une histoire de densité.
Il me semble que je dois placer de la haute. Est-il possible d’y mettre la basse ? Quel gain ?
Merci pour vos explications.
Tchaw!

C’est quoi la difference entre de la haute et basse densite ? Ca change rien.

En 4 GB, ce sera certainement des barrettes de 2x2 GB. Alors ca sera de la “haute densite”.

En 2 GB de vive, ce sera des barettes de 1 GB. Alors ca sera de la “basse densite”.

Ca n’affecte pas les performances. Si oui, de tres tres tres tres peu. Surtout a cette frequence et avec cette technologie.

S’assurer que la board supporte des barettes des 2 GB. Sinon, faudra y aller avec 4x1 GB au lieu de 2x2 GB.

eumm barrette de 2go en DDR, j’ai un doute… et 4x1go, tu as des limitations du genre: Command Rate 2T, fréquence de 333 pour certin stepping de CPU AMD…

Cette carte mère comporte 4 slots mémoires => 4G° maximum.

un kit 21go en DDR ça coute quand même 55€ environ c’est plus cher encore que certains kit de ddr2 en 22go!

et les barrettes de 2Go c’est hors de prix

Toute façon il pourra mettre que 4x1 :neutre:

Bof de toutes façons les performances de la ram c’est un peu de la poudre de perlinpinpin. J’ai fait des tests sous 3dmark en bidouillant les timings et fréquences de ma ram, et ça ne change absolument rien.

Y’a pas “que” 3Dmark dans la vie :riva::pfff:

Ca parrait dans les bench de vive.

3Dmark s’en fou un peu de la RAM…

Les jeux vidéos sont plus proches de 3Dmark que des benchmark de mémoire vive…

So … ?

On parle de performances RAM brute ici … pas de gaming.

Les games se fou de la vitesse de la RAM.

Les bench de vive eux, non. C’est la qu’on voit la difference. Pas ailleur.

La question est curieusement posée.
Ce que l’on appelle densité pour des puces de mémoire vive, c’est la capacité de stockage exprimée en Mégabits ou Mégaoctets (1 Mo = 8 Mb).
Donc, ce n’est pas vraiment une question à se poser.
J’ai justement cette mobo et testé 2512 Mo de PC4800 et 21 Go de Crucial PC3200 dessus.