DDR Générique

Salut …

Alors voilà. Je veux faire fonctionner un nForce2 en dual ddr et comme j’ai pas un grod budget je vais prendre de la ddr 2700 marquemal (comprendre : sans marque). Si vous avez euh une bonne ou une movais experience dit le moi svp. J’ai besoin de votre avis car je ne ve pas jetter 1000 ou 2000 fr à la poubelle …

Merci

Il serait dommage de ne pas utiliser cette carte avec de la ram de qualité acceptant des timings serrés à haute fréquence.
Essaie au moins de prendre des barrettes te permettant de faire du 2-2-2-6 à 333 MHz

Que pence tu de la Samsung 256Mo DDR-SDRAM PC2700 ? pour 182.28€

c un problème d’“homogénéité” de ta config. il ne te viendrais pas à l’esprit de mettre des jantes 15" de marque (michelin pirelli, etc) avec freins à disques ventilés sur une deudeuche parce que tu as reussis à mettre un moteur de 2 litres de cylindrée sous le capot.

bref, si tu mets une nforce2, economise, tapes ton grand oncle d’amerique, vends ta petite soeur, mais achete de la RAM DE MARQUE.

hum bon alors pour la config c’est :

Shuttel SN41G2 ---- Athlon XP2400+ ----- Samsung 256Mo DDR-SDRAM PC2700 x2

je sais sa fait tres tendance mais il me plai beaucoup :slight_smile:

pour le buget je suis un peu serrer alors en attandant d’ht de la cocer … il me fo qchose

pour info, j’ai acheté de la samsung pc2700 rev C 512 mo pour ma config (gigabyte 7vaxp/kt400 - leadtek gf4 ti4200 128mo myvivo)et j’ai pas eu de pb depuis 2 mois malgré les o/c (prudents) que je fais. bref: noname= mains dans le cambouis, pataugeage permanent et recherche de soluces sur les forums, tandis que ram de marque= "je m’éclate sur UT2003,GTA3, counter strike, etc… et je vais me coucher HEUREUX.

A tien Michelin & Pirelli font des jantes des des disques de freins maintenant :??: bah vlà aut’ chose :lol: mais c’était juste pour dire une conneurie rolalal :kimouss: .

Sinon ouai il vaut mieux ne pas trop lésiner sur la marque de la Ram (enfin moi je dis ca mais en attendant je tourne en 190Mhz cas 2-2-2-5 Vdimm @ 2,85V avec ma pc2700 no-name mais j’ai eu pas mal de chance d’après la réaction de plusieur forumeur …).

oui enfin là j’ai un Tbird 800 et CS marche super bien … tu imagine bien que c pas pour ça que je change de machine … mais je note pour la samsung merci

J’ai deux barettes de 256Mo de DDR 3200 Samsung (rev CC4 la dernière) et je confirme que ça tourne bien (mé C un peu cher)

Le Nforce 2 est très sensible à la ram et il y a eu plusieurs problèmes suite à de la no name sur cette config.

En plus, la Samsung et pas trop chère, donc pourquoi se priver. Pas besoin non plus de tomber dans les ram hors de prix, c’est pas avec un Shutle que tu feras du 200Mhz synchro.

Heu, si tu comptes pas unlocker ton cpu pour mettre fsb 166, fait tourner la ram à 133, la désynchro fait chuter les perfs. La samsung tiendra le turbo sans problème à 133Mhz.

juste une question on peut melanger de marke de ram ds le meme ordi ou pas ?? :slight_smile:

V’là une question qu’elle est bonne? on peut mélanger les marques de DDR ou pas ?

up

oui on peut mais c’est dommage car ton systeme sera limité par les capacités de la barrete la moins performente. en gros si tu met une barette de no name et une de marque, ca fait comme si tu avait 2 barettes de no-name!

euh là il faut que tu m’esplique … le Athlon 2400+ n’est pas en fsb 166 ? et la ddr PC2700 c’est bien une ddr333?

et dans le test effectuer par Nerces, il utilise un Athlon XP 2600+ avec Corcer DDR333 256Mo x2

c’est bien le même type de configuration ou pas du tout ?

Et bien justement tu parle d’Xp 2600+ dont il existe un modèle fsb 133 et un fsb 166 alors que toi tu as un 2400+ qui n’existe qu’en 133 (mais que l’on peut monter bien plus haut en fszb via unlock :super: ).

Le unlock est une opperation délicate ou un simple changement dans le bios? Quel sont les concequances sur le pross lorsque l’on l’unlock ? :heink:

Sur Nforce 2 il faudrait pas, à cause du Twinbank. Il faut en principe 2 barretttes identiques.

Non, 2 pattes du cpu que tu relies avec un petit fil de cuivre et ça te donne accés tous les coeff jusqu’à 12.5* (donc pas celui d’origine). Sinon, sur Nforce 2 tu dois pouvoir changer le coeff entre 13* et au delà sans unlocking avec un 2400+, je sais pas ce qu’il en est avec la Asus. Donc pour 166, on pourrait se passer d’unlock. Moi si je l’ai fait, c’est pour des fsb supérieurs à 200Mhz.

Si j’ai bien compris, tu veut un SN41G2 avec de la ram samsung. J’ai essayé, ca plante tout (mauvaise détection du proc, pb d’affichage et reboot toutes les minutes). Je viens d’echanger la barette samsung contre de la noname et de la NANYA et depuis ca marche impec.

Si, si, on peut utiliser des marques différentes. Le seul impératif est qu’elles aient le même nombre et la même taille de puces mémoires.

Tu peux pas utiliser une barrette 16x16Mo avec une barrette 8x32 Mo…