Ddr ddr2 compatible? - compatible

Bonjour sur mon pc il ya 512mb de ram mais c’est insuffisant pour certains jeux en ligne et je me suis dis si j’achette une barette de DDR2 512mb est ce que ça ira en meme temp avec le DDR que j’ai? :confused:

est ce que quelqun pourra m’aider a ce sujet :??:

Merci d’avance

Inutile d’acheter de la ddr2 en esperant la monter, ddr1 et 2 ne sont pas du tout pareil.
Quelques rare cm acceptent les 2, mais jamais le mélange des 2 à ma connaissance.

ton processeur a un controleur memoire qui gere soit la DDR soit la DDR2 mais aucun processeur ne saura gerer les deux en meme temps :paf:

désolé de te contre dire mai il y bien des carte mere qui gere les deux en meme tps! :slight_smile:

pas en meme temps :wink:

y’a asrock qui fait ca pour le core2duo mais c’est soit DDR+core2duo ou DDR2+core2duo sur la mobo elle prendra pas les deux en meme temps :wink:

et pareil pour amd la dualsata2 prenait en socket 939 et ddr1 et avec une carte fille elle prenait de l’AM2 et de la ddr2 mais ne pouvait pas faire du socket 939 avec la ddr2 de la carte fille :paf:

oki je savait pas elles ne peu dc cumuler les 2.
Je me coucherai moin bete :jap:

Donc ca dépend la carte mere?

ca depend du proco :wink:

exemple chez amd:
amd socket 939= ddr1
socket am2 = ddr2

merci mais comment je vais s’avoir si c’est bien amd socket 939= ddr1
socket am2 = ddr2? :smiley:

tu as quoi comme processeur?

La discussion se poursuit sur général :slight_smile:

j’ai un amd athlon xp 2600+

ddr1 donc, on est avant les A64 la. Un 2600, je suppose donc de la ddr333, voir de la 400, mais de toute façon pas de ddr2.

hmm oke merci bcp :jap: