DDR compatible carte mere DDR2?

Salut a tous, je voudrais m’acheter une nouvelle carte mère supportant la DDR2, et j’aimerai mettre des barretes DDR1 (PC3200) dessus… est ce que c’est possible ou est ce qu’il faut que j’achete des barretes DDR2? :confused: merci!

:frowning: bon ok, merci

Il existe des cartes mère qui acceptent les deux…
J’en ais acheté une, le seul truc c’est que tu ne peut mettre qu’une des deux, pas les deux en meme temps
Ps les deux = ddr +dd2

+1 DDR1= 184 broches
DDR2= 240 broches

Donc c’est tout vu, faudra casser ta tirelire :neutre:

Ce que j’ai dit est tout de meme valable s’il veut faire une étape pour ne pas casser sa tirelire tout de suite :ane:

C’est aussi vrai !

C’est bete qu’il soit partis…il n’aurait pas été forcé d’acheter des produits en plus :neutre:

Bonsoir @ tous

En faissant une recherche sur Google sur ce sujet je suis tombé ici :slight_smile:
Je ne savais pas que Clubic etait un forum aussi bien et en plus qui traite de tous :clap:
Je me permet donc de continuer ce sujet qui date a ma fois un peux mais bon j’ai excatement le même blème :lol:
J’ai commandé pas plus tard que hier une carte mére Asus P5L 1394 qui prend de la DDR2, et étant limité en budget j’ai regardé la photo et comparé les slots de la memoire et si je me trompe pas elle correspond a de la DDR classic, donc je me suis lancé et j’ai commandé cette carte.
Maintenant j’espére que ma memoire sera pris en compte par cette carte mére comme celle de ITACLEM car sinon je suis dans une galére pas possible :sarcastic:
Si quelqu’un a la même carte mére est pourrais confirmer ces dires sa serais sympas :clap:
D’avance merci pour votre aides
@+ :bye

Désolé de te décevoir, ta carte ne prend que la DDR2.
Seules de rares cartes prennent à la fois DDR et DDR2. Et c’est toujours clairement indiqué. Quelques exemples :
Compatible core 2 duo :

  • Asrock 4CoreDual-VSTA (toute nouvelle :smiley: )
  • Asrock 775dual VSTA
  • ECS P4M800PRO-M v2.0
    Je ne crois pas qu’il en existe d’autres compatibles Core 2 Duo mais il y a celles-ci en P4 :
  • Asrock 775dual-880Pro
  • ECS 915P-A
  • Gigabyte GA-8GPNXP Duo

Merci @ toi d’avoir répondu aussi rapidement :clap:
Par contre j’ai déjà commandé cette carte je vais donc ne pas pouvoir l’utiliser, je vais attendre quel arrive et vais voir si je trouve quelques euros pour m’acheter de la memoire :pt1cable:
Merci pour ta réponse
@+ et bonne nuit :hello:

J’ai acheté de la DDR2 1Go et c’est vrais que c’est pas du tous pareil que de la DDR1 :neutre:
Je les ai posé l’un sur l’autre et l’encoche n’est pas au même endroit donc impossible de mettre de la DDR1 dans une carte gérant la DDR2 :pt1cable:
En attendant j’attend ma carte mère et mon proc pour l’insérer :slight_smile:
@+