DDR 3200 - Quelle fréquence ?

Bonjour !

Voila, en vue de jouer a de futurs jeux j’aimerais mettre plus de Ram dans mon PC mais je ne m’y connais pas trop !
(j’ai deja fait griller des ram en mettant 3 barettes de frequences differentes, dingue hein…)

Alors premiere chose j’ai telecharge evrest qui me dit qu’a l’interieur j’ai Kingston 512DDR PC3200 (200Mhz) et Corsair 256DDR PC3200 (200Mhz) le tout en SSTL2.5

Mon probleme c’est que je ne trouve pas du tout de barette correspondant a cette description…

Parfois elle font 400Mhz de fréquence parfois il y a une mention 3.0 que je ne comprends pas…
Je n’ai pas envie de tout casser cette fois-ci voyez vous…

Merci d’avance de votre réponse ! :slight_smile:

200MHz en DDR = equivalent 400MHz.
3.0, 2.5 etc c peut etre les timings.
mais si tu n’as pas l’intention d’overclocker, ne te casse pas trop la tete avec les specifications, n’importe quelle barrette de DDR certifiée PC3200 conviendra ; n’essaye sutrout pas de mettre de barretes de DDR2 ou de DDR - PC2100 ou 2700, dans le meilleur des cas tu risque d’aoir un systeme instable et dans le pire de tout griller :(.
evite tout de meme les ram no-name (ou generiques),qui peuvent poser des pbs de compatibilité, et preferes des barrettes de marque (corsair, kingston, etc…)