DDR 3 1066Mhz gain par rapport à la DDR 2


Bonjours,

Je veux acheter un portable ( mon cœur balance pour un Z de chez Vaio) mais je viens de m’apercevoir que les ram étaient des DDR3-1066 alors, je me pose la question de savoir si leur fréquence est assez bonne?
J’ai actuellement sur mon pc bureau de la DDR3-1600 et donc je me sent quelque peu frustré de la DDR3-1066 pourvez vous me donnez vous avis et des bench, scoring et autres serait les bienvenu avec de la DDR2 par exemple

la ddr3 n’apporte pas grand chose par rapport à la DDR2 actuelle.
voir ici : www.matbe.com…

Pour un portable tu ne verras pas non plus de trop grande difference entre de la ddr3 1066 et 1600

ok merci a toi :wink: J’ai vrmt ma réponse super :smiley:


[quote="riri38"] Pour un portable tu ne verras pas non plus de trop grande difference entre de la ddr3 1066 et 1600 [/quote]

lol et pourquoi me dis-tu ça ? :slight_smile:
Tu as testé?

Faute de ratio DRAMDynamic Random Access Memory. Principale technologie déployée pour les puces de mémoire vive (RAM). La DRAM est une mémoire vive dynamique, par opposi… :FSB 5:3 nécessaire pour supporter la DDR3-1333 avec un FSB 1600, nous devons comparé la DDR3-1333 à la DDR3-1066 en utilisant un FSB-1333, puis comparer la DDR3-1600 à la DDR3-1066 avec un FSB-1600.

Seules deux fréquences processeur correspondent aux deux FSB-1333 et FSB-1600 : 2,0 GHz et 4,0 GHz. Comme le thème de cet article reste l’overclockingPratique consistant à faire fonctionner une puce électronique à une fréquence d’horloge supérieure à celle préconisée par son constructeur. Les compos…, nous avions retenu 4 GHz. Les coefficients multiplicateurs CPULe CPU, encore appelé processeur, est l’acronmye de « Central processing unit », en anglais. Ont pourrait traduire ce terme par unité centrale de trai… requis pour atteindre 4,0 GHz avec un FSB-1333 et un FSB-1600 sont respectivement 12 x 333 MHz et 10 x 400 MHz.

L’intérêt premier de ces barrettes étant donc l’overclocking, le kit Platinum PC3-1066 d’OCZ (que l’on trouve à partir de 250 €) le remporte haut la main sur le plan des fréquences, battant le propre kit haut de gamme et bien plus onéreux du constructeur, le ReaperX (100 € plus élevé en version 4 Go, atteignant donc 700 €), avec une fréquenceLa fréquence désigne la mesure du nombre de fois qu’un phénomène périodique se reproduit chaque seconde. L’unité dans laquelle s’exprime la fréquence … de 1904 MHz à 2,1 V tout de même.

ceci est valable aussi sur les portables
la frequence de bus va de toute façon te limiter car elle reste encore reduite sur les portables