Ddr 2

Bonjour, sous CPU Z ma ddr2 crucial 667mhz apparait comme de la 333…que dois je en conclure? que ma CM est mal règlée (jumper) ou que CPU Z decone? ou que je me suis fais avoir :d

Surement un bug de CPU-Z :wink:

Il bug souvent avec la ram , moi il m’affiche que j’ai de la DDR3 :paf:

Mmm…Il me semble qu’il y avait quelque chose a faire comme *2 ou /2 comme pour s’accorder avec le FSB de ton processeur, dans ton cas ce serais *2 pour 667Mhz mais bon…je ne me rapelle plus la raison, blanc de mémoire :ane:

ben tout es normal chez toi c pas un bug

http://www.imagup.info/images/03/1186375776_Sans titre.PNG

source de l’image www.choixpc.com
Edité le 06/08/2007 à 06:25

DDR signifie double data rate (rythme de données double) transfère les données à la fois sur le flanc montant et sur le flanc descendant des impulsions d’horloge, ce qui a pour effet de doubler le débit du bus…
Ainsi, une mémoire DDR SDRAM fonctionnant à une fréquence d’horloge de 100 MHz avec une vitesse de transfert équivalente à une SDR SDRAM fonctionnant à 200 MHz.^ ^)

Wikipedia powaa!

Si tu veux y comprendre un peu plus à ce sujet voici un peu de lecture:

le-poilu.whykywa.com…

et les 3200-4200-5400-6400 correspondent aux débits des DDR2 en Mo/sec.

D’ailleurs pour la mémoire DDR (entre autre), les constructeurs (Micron…) parlent souvent de 667MT/s (MegaTransfert/s) pour de la DDR667 avec une fréquence d’horloge de 333MHz, histoire de bien distinguer fréquence horloge et fréquence data.

Merci pour vos information! Super le tableau Mysha.

J’avais peur de sous-utiliser ma config :slight_smile: