Bonsoir voila je me posai une question, Je me demande si sa serai mieu de grader pour 4 Gb ddr2 ou 2 Gb ddr3??
Sachant que je joue a cod 4 et crysis .
il vaut mieux 4 Go en DDR2
la DDR3 permet de monter le FSB plus haut, avec des performances généralement supérieures.
Mais la DDR2 de marque fait son travail très correctement, pas de regret à avoir donc…
a+
La DDR3 n’apporte pas grand chose pour l’instant, autant rester en DDR2.
Normalement 2Go de mémoire suffisent, es-tu sûr d’avoir besoin de plus?
Ok merci bcp . Mais maintenant que j’y pense xp home sp2 utilise que environ 3.2 Gb oubien??
Et xp pro ?
Oui je pense que 2Gb suffise pour moi
effectivement, le maximum géré par XP 32bits, c’est 3.2Go
que l’on prenne de la ddr2 ou de la ddr3, la deuxième n’est pas deux fois plus puissante que la 1ere… ca se saurait sinon :neutre: :oui:
OS en 32 Bits… 3.5 Go maxi, l’idéal 2 Go. Car les 1.5 go, ne seront pas utilisées de facon optimale…
A+
Edité le 19/02/2008 à 19:15
ok et pour la version 64 bit??
Encore une question ca vaut la peine que je passe à vista maintenant? parce que je pensais prendre xp pro du faite que plein de personnes m’on dit qu’il fallai attendre encore 6 mois un ans avant que tout sa parfait.
pour le 64 bits, tu peux utiliser tes 8 GO sans problèmes… mais attention aux applications qui ne sont pas compatibles.
et pour le fait d’attendre… c’est ton choix… je trouve Vista en pleine évolution // à XP et si tu peux le tester chez un ami par ex
tu risques d’être conquis…
a+
PS
“Attendre” ou “Avancer”… telle est la question…
le seul souci de vista 64 ce sont les drivers mais de plus en plus de fabricants font un effort pour délivrer des drivers certifiés
pas que les drivers …lol
J’ai un Vista Business en x64 et je n’ai pas rencontrer aucun probleme d’incompatibilite.
Tout logiciels x86 fonctionnent en x64.
Et il y a de plus en plus de soft en x64.
Pour les jeux, parfois un patch est necessaire. Mon Age of Empires III en necessitait un.
Les applications 32-bit passent par l’emulateur WOW64 qui “traduit” les applications 32 bits en 64 bits, sans perte de performances, meme que les applications en 32 ont tendance a rouler plus vite.
Et pour les drivers, avec du nouveau materiel recent, il n’y a pas de probleme.
Edité le 19/02/2008 à 20:13
c’est bien ce que je dis… un patch ou autre pour ramener ton OS en émulation 32 bits…
a+
Merci pour vos reponse ,
Et quand je parlais de combien gère la version 64 bit… je parlai de XP 64 bit pas vista… c’est aussi 8 Gb xp pro 64 bit?
Edité le 19/02/2008 à 21:20
Oui le 64 bits gère au-delà de la barrière des 4 go…
a+
OK merci à tous vous avez répondu à toutes mes questions et rapidement .
Grand merci à vous.
De rien
Bonne soirée…
A+
128 GB pour etre precis