Ddr 2 and ddr3

Bonsoir voila je me posai une question, Je me demande si sa serai mieu de grader pour 4 Gb ddr2 ou 2 Gb ddr3??
Sachant que je joue a cod 4 et crysis .

il vaut mieux 4 Go en DDR2

la DDR3 permet de monter le FSB plus haut, avec des performances généralement supérieures.
Mais la DDR2 de marque fait son travail très correctement, pas de regret à avoir donc…:wink:

a+

La DDR3 n’apporte pas grand chose pour l’instant, autant rester en DDR2.
Normalement 2Go de mémoire suffisent, es-tu sûr d’avoir besoin de plus?

Ok merci bcp . Mais maintenant que j’y pense xp home sp2 utilise que environ 3.2 Gb oubien??
Et xp pro ?

Oui je pense que 2Gb suffise pour moi :wink:

effectivement, le maximum géré par XP 32bits, c’est 3.2Go :slight_smile:

que l’on prenne de la ddr2 ou de la ddr3, la deuxième n’est pas deux fois plus puissante que la 1ere… ca se saurait sinon :neutre: :oui:

OS en 32 Bits… 3.5 Go maxi, l’idéal 2 Go. Car les 1.5 go, ne seront pas utilisées de facon optimale…

A+
Edité le 19/02/2008 à 19:15

ok et pour la version 64 bit??

Encore une question ca vaut la peine que je passe à vista maintenant? parce que je pensais prendre xp pro du faite que plein de personnes m’on dit qu’il fallai attendre encore 6 mois un ans avant que tout sa parfait.

pour le 64 bits, tu peux utiliser tes 8 GO sans problèmes… mais attention aux applications qui ne sont pas compatibles.

et pour le fait d’attendre… c’est ton choix… je trouve Vista en pleine évolution // à XP et si tu peux le tester chez un ami par ex
tu risques d’être conquis…

a+

PS

“Attendre” ou “Avancer”… telle est la question…

le seul souci de vista 64 ce sont les drivers mais de plus en plus de fabricants font un effort pour délivrer des drivers certifiés :wink:

pas que les drivers …lol

J’ai un Vista Business en x64 et je n’ai pas rencontrer aucun probleme d’incompatibilite.

Tout logiciels x86 fonctionnent en x64.

Et il y a de plus en plus de soft en x64.

Pour les jeux, parfois un patch est necessaire. Mon Age of Empires III en necessitait un.

Les applications 32-bit passent par l’emulateur WOW64 qui “traduit” les applications 32 bits en 64 bits, sans perte de performances, meme que les applications en 32 ont tendance a rouler plus vite.

Et pour les drivers, avec du nouveau materiel recent, il n’y a pas de probleme.
Edité le 19/02/2008 à 20:13

c’est bien ce que je dis… un patch ou autre pour ramener ton OS en émulation 32 bits…

a+

Merci pour vos reponse ,

Et quand je parlais de combien gère la version 64 bit… je parlai de XP 64 bit pas vista… c’est aussi 8 Gb xp pro 64 bit?
Edité le 19/02/2008 à 21:20

Oui le 64 bits gère au-delà de la barrière des 4 go…

a+

OK merci à tous vous avez répondu à toutes mes questions et rapidement .

Grand merci à vous.

De rien

Bonne soirée…

A+

128 GB pour etre precis :wink: