Dde lacie 2to ne répond plus

Bonjour,
J’ai un DDE Lacie de 2To qui a un gros problème : Il ne s’allume plus lorsque j’appuie sur le bouton POWER or il est neuf d’il y a 3mois - Je vais faire marcher la garantie c’est sur…Hélas je serai obligé de tout perdre surement-

Ce matin j’ai testé si c’était le câble ou le boitier qui ne fonctionnait plus : Le câble est bien alimenté quand on le test avec un voltmètre donc c’est surement (Hélas) le boitier qui déconne.
J’ai un souvenir qu’il y a deux semaines en rentrant chez mes parents j’avais oublié le cable du DDE à mon appartement. J’ai donc essayé de l’alimenter avec le câble de mon ordi portable qui comporte un même embout.
Ce que j’ai observé ce matin c’est que le cable de mon DDE comporte la mention suivante : “Output : 12V, 1.5A”. Celui de mon ordi comporte : “Output : 19V, 3.95A”.

Apres petite reflexion, est ce que c’est à cause de cette différence que mon DDE ne répond plus?!

Si oui… Selon vous s’agirait-il de tout le DDE qui serait mort (Et donc adieux aux données!) ou un DDE comporte un transfo ou un fusible?
Bref, il y aurait-il un moyen de récupérer les données quand même?..

Merci d’avance
Ps : Pas d’insultes du genre “Mais quel con d’avoir fait ca”… C’est déja assez pénible comme ca de s’en prendre à soi meme

Il y a de très grandes chances, oui, 7 Volts de plus la bête n’a pas du apprécier [:kurdent].

Le transfo, c’est justement sur le câble qu’il se situe, quand à un éventuel fusible, oui, il est très probable qu’il y en ait sur la carte électronique, en revanche, aucun fusible ne protège d’une surtension.

Par contre, pour essayer de récupérer les données, dans ton cas, il n’y a pas 50 solutions : Il faut ouvrir le boitier en retirer le disque dur et le brancher soit sur un autre boitier, soit directement sur un PC.

En espérant que le disque dur lui-même n’ait pas souffert …

Si tu as besoin de détails, ou si tu as des questions, n’hésite pas. :jap:

Dernière chose : Pour éviter ce genre de situation, il faut toujours prévoir une sauvegarde, c’est à dire un double (voir triple, ou plus … ) des données les plus précieuses, sur deux supports différents minimum. :jap:

…Ok
Et donc si s’agit de l’alim., il s’agit que d’un composant a changé ou c’est le DDE en entier qui est mort?


Eurk...Le souci c'est que je sais pas comment ouvrir ce genre de DDE... (Et n'ose pas non plus) Il y a rien qui montre qu'on peut l'ouvrir facilement : Pas de vis, etc. Juste un bloc uniforme)

Et c’est censé s’ouvrir comment ce genre de be-bete?

Ca ressemble à ca
www.google.fr…
Pas de vis ou d’endroits qui montre une ouverture

Par contre, attention à une chose : En ouvrant le boitier tu perds la garantie, mais dans ton cas c’est la seule solution pour essayer de récupérer les données.

Ah désolé pourtant j’avais tapé sur google des recherches comme celles-ci.

Bon et bin merci pour vos aides! Je vais pas m’essayer à l’ouvrir… Je préfère faire marcher ma garantie au près du magasin que de tenter quelquechose. C’était des que des films donc… J’aurai plus les boules de perdre 200balles que de perdre des données que je peux éventuellement récupérer avec le temps