Dde buffalo + wdtv live plus

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un disque dur externe Buffalo HD-HX1.0TU3-EU et j’ai un problème quand je le connecte à mon lecteur multimédia WDLive HDTV Plus (qui lui marche parfaitement). En effet, un message d’erreur me dit qu’il est impossible de créer une bibliothèque multimédia à partir d’un disque dur en lecture seule…
Je branche donc mon DD sur mon pc et regarde si mes fichiers sont bien en lecture seule et non…par contre, mes dossiers le sont et il n’y aucun moyen de valider le changement lorsque je décoche “lecture seule” (enfin, ça se valide sans problème mais ça ne prend pas le changement en compte).
Je me suis donc dit que cela pouvait provenir du mode cryptage de ce DD, mais je ne sais pas comment le désactiver n’ayant pas reçu de doc avec mon matos (ça aurait été trop facile !).
Sinon, cela pourrait-il être un problème de comptabilité entre les deux périphériques ?
Le D en lui-même marche très bien sinon, il est bien reconnu par windows et par ma télé quand je le branche en usb directement sur cette dernière…
Une petite idée sur la question serait plus que la bienvenue :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide.

Christophe

et si tu le reformate?

Nope, aucun changement…

----> produit en retour :confused: