Dddr400 qui tourne a 333 sur un a643000+ - comment ca se fait ?

Salut :hello:
Voila la config :
DFI lanparty 250Gb NF3
1024DDR400
A643000+ socket 754

Je me suis apperçu dans memtest que la ram etait a 333mhz … Pourtant le fsb etait bien a 200mhz ce qui me fait du 2000mhz et quelques pour le proc, normal non ?(le coef du proc est celui par default : 10 et les autre reglages bios sont normalement ceux par default)
J’ai été dans le bios et la ram frequency etait pourtant sur AUTO … :heink:
Je lai mise de force sur 200Mhz … j’ai bien fait ?
Une exlpication ? :??:
merci davance :wink:

Mets toi en manuel pour passer @ 200 ou/et change le ratio FSB/DRAM si il y en a un :neutre:

Si ta ram est de la pc3200 (200Mhz) aucun problème :oui:

merci de ta reponse si rapide :wink:
Je lai bien passé en manuel a 200 dans le bios, et la ram est bien censée etre de la 3200 donc tout a lair bon. :slight_smile:
J’avais des freeze, des retour bureaux dans les jeux … ca venait de la je pense non ?

utilise memtest pour verifier ta ram :wink:

C’est fréquent que la fréquence RAM passe en auto @ 333 au lieu de 400.
Qu’est-ce que c’est comme barrettes ? timings par défaut ? 1T ou 2T ?

ok je le lance, mais je viens de confirmer aussi par cpu-z que les 3 barettes sont bien des 3200 (pc400)
a priori plus de problème … je vous tiens au courant.
en attendant si il y a d’autres réactions allez y :wink:

en 1T c’est plus perf

Salut Chafoin
voila les spécificités des barettes
http://img373.imageshack.us/img373/7547/ram9ez.jpg
Yen a 1512 kingston et 2256 noname

Mais la noname c’est une erreur de jeunesse :paf: ca fait loooongtemps :lol:

Oki :wink:
Teste @ 3-3-3-8 @ 200 et 2T pour vérifier la stabilité qui doit être sans faille.
Ensuite, tu testeras en 1T et @ 2,5-3-3-8.
C’est ta nouvelle config ?

:slight_smile: jai instalé cette config dans mon boitier, elle subit une periode de test pour voir si j’achete, c’est un ami qui me vend la DFI+A64 pour 120€ (jai bien limpression qu le chip audio intégré est mort donc je vais voir si on peu pas baisser le prix quand meme) tu pense quoi de l’affaire ?

c’est pas risqué comme opération hein ?

Faut tester avec Memtest. Là, aucun risque.

Au pire l’ordinateur qui ne boote pas, et donc un ClearCmos pour récupérer la config.

Par contre, tester des barrettes sous un OS peut être dangereux, les données pouvant être corrompues. :wink:

slt fbzn ! (ca me rapelle lepoque de ma ti4200 tu te souviens ? :lol: )
Je teste toujours avec mem test avec le cd de boot.
Pk vous me proposez de changer les timings au fait?

Pour avoir mieux. :smiley:

arf :smiley: c’est significatif comme changement ?
Rappel : je veux pas cramer ma ram, il y a deux barettes no-name :stuck_out_tongue:

La mobo + le proc’ pour 120 €, c’est cadeau :clap:

En tout cas j’ai limpression que ca me fait une config bien bien homogène est treès performante, a la vue des perfs sous bf2 :slight_smile: ca fait plaisir.
Ton avis sur mon post précédent stp :wink: ? (16h05)

Tu ne crameras pas ta RAM en changeant les timings, au pire l’ordi ne bootera pas. :neutre:

(a part msn qui marche pas pour linstant :heink: il faut mettre les maj de windows (je suis sous sp2)

Ca augmente pas les températures non plus ?