Dd

j’aimerais connétre la meilleur marque de disk dur??

entre: maxtor, hitachi, seagate, western digital
merci d’avance

hitachi en premier je dirais, seagate pour une fiabilité accrue (attention je ne dis pas que les autres marques ne sont pas fiables.

et perso j’aime bien western digital pour son raptor 10000 trs/min en sata

:slight_smile:

<reponse mode=“spam”>Moi je ne m’équipe que chez Seagate et je pourrais rien te dire en comparaison avec els autres marques. :ane: </reponse>

au taf, on utilise des maxtor, des WD, IBM/Hitachi.

  1. IBM/Hitachi (Pour l’instant pas de panne connu, on en a eu, c’est sur mais tellement peu que je ne compte pas trop)
  2. WD (quelques disque claque au bout d’un an)
  3. Maxtor (tombe tout le temps en panne)
    Parc informatique (plus de 1200PCs au siege social et plus de 5000PCs dans les autres succursales)

Chez moi j’ai IBM/Hitachi, Excelstor, Samsung
1)IBM/Hitachi (J’en ai 2 depuis 2000 et il fonctionne toujours bien, au total 5 qui fonctionne depuis plus de 2 ans)
2) Samsung (pour l’instant il fonctionne acheter en juin 2005)
3) Excelstor (HS au bout de 6 mois d’utilisation)

Voila mon avis :wink:

Edit: D’aillleurs Maxtor a ete rachete par Seagate

pour l instant j ai eu 3 maxtor,1 seagate,1 western et mon petit dernier 1 hitachi! :pt1cable:
seul 1 maxtor(160go) ma lacher au bout de 14 mois :confused:
le tout de puis 5ans et demi :wink:

Salut,
C’est marrant comme chacun a son avis. Sur mon parc, certes plus petit que le tiens (50 PC), je n’utilise presque plus que des Maxtor (jamais de panne), en revanche, très mauvaise expérience avec les WD et IBM…
Comme quoi… :wink:
Amitiés
Janus

de toute facon a partir de Janvier 2006 Maxtor et Seagate c’est la meme maison, donc entre c’est deux marque la il ne devrai plus y avoir trop de différences

Seagate un poil plus cher, mais plus fiable.