Dd western digital

salut a tous depuis se matin mon dd externe clignotte rapidement quand je le branche sur n’importe quel port usb de mon portable hp pavilion dv7
si je le branche avant de démaré le portable
le portable rame au dèmarage
dans système les drivers scsi/raid host controller son manquant
y a t’il un rapport et si oui ou trouver les drivers
chez hp je ne les est pas trouver

a l’aideeeeeeeeeeee :wink:

bon après plusieurs essai sur deux portable sous vista et une machine sous xp sp3
ben mon dd western digital ne marche pas
alors je l’ai demonter pour le brancher directement dans mon portable
et ben il ne marche pas non plus il a trois mois j’ai perdu toutes mes données perso
plus de wester d pour moi :@

Je ne pense pas que ton DD soit mort. Tu as tout simplement du le débrancher à la sauvage la dernière fois que tu l’as utilisé. Mon père à fait la même bêtise avec un Maxtor, et quelle que soit la marque du DD tu aurais eu le même problème.

Je ne sais pas si tes données sont récupérables car la seule solution que je connaisse c’est le brancher sur un PC pour le formater.

Les disques durs externes sont extrêmement sensibles, et si les clé USB supportent assez bien d’être débranchées à l’arrache ce n’est pas la même chose avec les DD. On “débranche” toujours sous Windows avant de la débrancher physiquement. Sinon si ton DD était en accès… Eh bien, c’est physique : les têtes de lectures risquent de faire des dégâts sur les plateaux magnétiques. Car quand on débranche d’abord sous Windows les têtes de lectures sont rentrées afin d’éviter qu’au moindre mouvement elles n’entrent en contact avec les plateaux et les endommagent.

Qu’est ce que tu veux dire par “il ne marche pas non plus”?

Tu pourrais donner plus de détails sur ce que tu as fait et ce que tu obtiens?