DD WD Externe 1To - Out

Bonjour a tous.

J’ai besoin de votre aide… Encore :smiley:

J’ai acheté un DD WD externe d’1To au environ de la mis janvier.
Tout se passait bien jusqu’au jour où mon DD décida de poser problème.

Depuis 2 jours, mon DD n’est plus accessible. Je le vois toujours auprès des autres disques, périphériques,… Mais le problème est que dessus je veut y accéder, windows m’annonce que : “Vous devez formatée le disque du lecteur K: . Voulez-vous le formater ?”

Et… Non je ne veut pas le formater ! Du moins pas avant d’avoir récupéré les données inscritent dessus !

Pour info, ce problème est arrivé après le redemarage du PC après avoir defragmenté le DD avec O&O defrag (option Complete Access)

Quelqu’un a t’il une solution ?

Merci a tous

ÉDIT : si je ne veux pas formater le DD, voici le message d’erreur que windows m’affiche :

" K:/ n’est pas accessible.
Me volume je contient pas de système de fichiers connu. Vérifier si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont charges et si le volume n’est pas endommagé. "
Edité le 10/05/2009 à 10:41

commence par faire un chkdsk c: /f " C: "à remplacer par la la lettre du lecteur qui pose problème et si c’est pareil il te restera la solution avec le soft Testdsik. tyélécharger testdisk

Un grand merci !

Grâce à ton aide, j’ai réussi à trouvé une solution.

J’ai commencé par scanner le disque grâce à te commande “chkdsk k: /f”. De là, le PC reconnaissait le disque, bien qu’il me refusait toujours l’accès. Alors j’ai essayer de faire une sauvegarde avec l’utilitaire de sauvegarde de Windows 7 et là, pouf… J’ai réussi à choisir les données que je voulais récupérer et à les transférer sur un autre DD externe…

A présent, tout refonctionne impeccablement !

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… :paf:

…jusqu’à la fin des temps :o