DD totalement HS (je crois....)

Bonjour, et bonne année !

Je viens vers vous car j ai un serieux pb…

J’ai recupéré un vieux pc d’environs 5 ans que je souhaite refaire.
Un Acer Aspire T650.

1er lancement : ok, mais bien sur, pb au niveau des partitions… Une de recovery (PqService) en EISA, un C en Fat 32 et un D en NTFS… lol…
Lorsque j’ai relancé avec mon cd de windows xp pro, impossible de faire quoi que ce soit, il ne reconnait rien, et ne voit rien… donc install impossible.
J’ai eu les cd de recovery de Acer avec… je tente, il mouline, ca avait l’air correct…
Je relance la becane et la… misere.
il charge et apres le logo Acer, ecran bleu de Windows install, il check qques trucs et la, ecran bleu de la mort avec message d erreur comme quoi il doit stopper car anomalie grave du systeme… (code errer en 0x0000007b).
Je ne peux aller plus loin que ca, c’est systematique. Impossible desormais de rentrer sous windows.
J’ai tenté l’enlevement de la pile de la CM, idem. j’ai tenté un boot de secours seagate (le dd en est un, un 7200.9 150 Go) pour faire un format bas niveau, meme ecran bleu avec meme message. Donc je ne peux aller plus loin. Je pense que le DD est definitivement mort…

Que me reste t il comme solution ?
Si je remplace le DD par un neuf, cela resoudra t il mon pb ? pourrai je proceder a une install standard ?

Merci de votre aide !!!

Cordialement

Bonjour,

www.commentcamarche.net…

Regarder dans le BIOS si le disque est bien reconnu ?

Essayer de démarrer avec un Live-CD linux. Utiliser GParted pour supprimer/formater/créer des partitions.

support.microsoft.com…

support.microsoft.com…

Merci de ta reponse leminou,

Dans le bios, le DD est bien reconnu et present.

je vais tenter ta solution (mais je n y connais strictement rien en Linux…)
Dois je implementer GParted sur ce cd de boot ?

Bonjour,

GParted (ou similaire) est inclus dans le cd.
Booter sur le CD (régler dans le BIOS si il ne démarre pas)

Je suppose que c’est un disque IDE (nappe grise) ? a confirmer.

Le CD (a graver) SeaTools pour DOS pour tester le disque.

Autre solution si tu as un autre PC, mettre le disque en interne (si c’est un IDE attention a l’emplacement du cavalier) pour voir ce qu’il a dans le ventre…