Dd toshiba externe non-reconnu + taille érroné

Bonsoir, j’ai eu beau chercher je ne trouve pas de sujet similaire à mon cas.

donc pour commencer j’ai acheté un DD externe toshiba et je ne l’ai utilisé qu’une seule fois, j’ai tenté aujourd’hui de le connecter, voila un aperçu de ce que ça donne [Photo supprimée]

malheureusement je n’avais pas encore fais de backup de certains fichiers qui sont assez importants pour moi.

j’ai essayé testdisk et je pense avoir fait une bêtise en essayant de recréer le mbr et je crois que c’est depuis ca qu’il me met une taille erroné.

si l’un d’entre vous saurait m’aiguiller ou connait la solution je suis preneur, j’ai un peu recherché et je vois qu’il est possible de créer une image de la partition, est-ce possible dans mon cas ? est-ce que je peux recréer le mbr sans affecté la partition non-alloué ? j’avoue commencer à être perdu x)

un petit UP

Bonjour,

Pourquoi as-tu tenté de recréer le MBR ? Avais-tu déjà un problème sur ce disque ?

Je crois bien que normalement il y a une copie du MBR sur le disque.
Edité le 17/04/2016 à 15:24

Bonjour, merci pour ta réponse et sinon oui il était déjà en non-alloué et non-initialisé (bien que je ne l’ai utilisé qu’une seule fois).

Par la suite, j’ai utilisé testdisk pour faire une analyse et en cherchant sur le net certaines sources convergeait un peu vers mon soucis, pour cela il fallait apparemment recréer le MBR en partant de testdisk, chose que j’ai fais mais suite à cela le disque était toujours en non-alloué et non initialisé mais avec les Gbs comme sur la photo.

Donc la maintenant j’attend d’aller chercher un autre DD un peu plus volumineux et faire une image de celui-ci histoire de ne pas foutre plus le brun.(via un autre soft j’ai réussi à faire un début de copie mais je n’ai pas l’espace requis pour une image complète et je n’arrive pas à avoir accès à la partie de la partition qui est déjà copié).

Chose aussi qui me parait inquiétant c’est que lors de ma première analyse avec testdisk, j’ai du stopper parce que l’analyse aurait vraisemblablement pris 1114 années (ça ne me dérange pas d’attendre mais la c’est juste un peu trop pour moi).

Ca me semble bizarre car dans mes souvenirs, quand un espace disque est “non alloué” il suffit de créer une partition, et c’est quand la partition est en “RAW” que le bidouillage du MBR est nécessaire.

A part essayer de copier la copie du MBR par-dessus le MBR, je ne vois pas quoi faire. Désolé de ne pouvoir t’aider. :frowning:

je ne m’y connais pas énormément mais je n’avais pas la possibilité de pouvoir créer de partition à partir de la gestion du disque.

Je reçois juste un message pour l’initialiser mais une erreur se produit à chaque fois que je l’ai fais (2 fois que j’ai tenté ça et je n’ai plus essayé par après pour ne pas corrompre plus la partition).

Ça ne fait rien, merci quand même de m’avoir répondu :slight_smile: .

Je vais tenter avec l’image du disque et voir ce que ça donne tout en étant ouvert à toutes propositions d’aide :stuck_out_tongue: .

Dans le pire des cas, peut-être faudra-t-il passer par un formatage dit “de bas niveau”.