DD tatoué et formatage

salut,

Je vais bientôt changer de config, ça va être assez progressif (pas assez de tune pour tout changer d’1 coup :neutre: )
je vais commencer par la CM et la Ram, je conserve provisoirement mon proc et mon DD (samsung 60 Go en IDE)… ma config d’origine étant du HP… est-ce qu’ un formatage (à l’install d’XP) suffit pour virer le tatouage du DD ou faut-il passer par 1 formatage bas niveau?

@+

Le tatouage est électronique il me semble, à moins d’employer un logiciel spécial du constructeur de ta machine pour virer ce système, je pense que tu n’arriveras à rien en formatant à quelque niveau que ce soit.

yess… alors ds quelle mesure ça peut être génant d’utiliser un DD tatoué, qui, même si ça ne vire pas le tatouage, sera formaté à l’install d’XP… ça va fonctionner quand même… nan? :heink:

un formatage normal ne récupérera pas la ou les partitions cachées par HP (si il y en a). il faut soit faire un formatage bas niveau mais ça c’est la solution newbies. soit tu prends un soft style PM (jamais essayé pour ce genre de débirdage) soit tu prends testdisk et tu effaces toute la table d’alloc.

mouais… d’accord, je vais taché de régler ça avec testdisk ou autre… au pire, formatage bas niveau donc :stuck_out_tongue:

mais bon… celui qui s’emmerde pas avec tout ça et qui formate juste à l’install d’xp, en admettant qu’il laisse la ou les partitions cachées liées au tatouage, je ne pense pas que ce soit préjudiciable au bon fonctionnement du DD… nan?

arf, à mon avis, faut tester pour en avoir le coeur net :sarcastic:

attention moi je parle betement de la partition de réinstallation ou backup. je parle pas du tatouage, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne -> http://www.presence-pc.com/actualite/pc-ta…palladium-9527/

d’abord es-tu sur que ta mobo et ton hd sont tatoués ?

salut

je voudrai savoir se qu’est un HD tatoues???
merci A+

HPPP > t’as regardé le lien de c_planet ? :paf:

onepedro > un ami qui a toujours acheté des PC de marque Packard-bell (eh oui,il ne traîne pas sur Clu² :whistle: ) a récupéré l’intégralité de son DD d’origine,y compris l’espace occupé par la partition de récupération.
Mais je ne sais pas comment il s’y est pris au juste.
Ce qui est sûr,c’est qu’il a utilisé un XP standard.

Je pense qu’ici certains convondent le tatouage logique et numérique et ce dernier n’est pas changeable à moins de prendre de gros risques pour le disque dur :non:

Si j’ai bien compris ce que veut onepedro,c’est récupérer la totalité de l’espace disque,le tatouage,si tatouage il y a,il s’en fout un peu.
Je me trompe onepedro ?

+1 chafoin

:clap: c’est bien ça voui… ce qui m’importe c’est que ce DD issu d’une config HP (donc tatoué ou pas j’en sais trop rien finalement) que je conserve provisoirement fonctionne correctement après formatage via cd d’install XP.

c_planet -> interressant ce lien! [quote=""]
…  Dans ce cas, remplacer le disque ou le formater bloque le démarrage du PC  …
[/quote]

c’est justement ce genre de pb que je voudrais éviter :sarcastic:

d’après ce que j’ai compris ça bloquerait le démarrage mais uniquement sur la carte mère d’origine (elle même tatouée). le hd tatoué devrait fonctionner normalement sur une autre carte mère.

à confirmer…

il me semble aussi et justement c’est ce que je compte faire :oui:

comme dit plus haut, je commence par changer la CM et la RAM, et je garde provisoirement mon proc et ce satané DD.

bref, je vais tenter le coup, on verra bien :wink:

Baaaaaah … :na:

C’est horrible ce qu’ils font à leurs portables ! Obligé de mettre win$ !? Et ils préviennent même pas !? Mais c’est de l’arnaque pure et simple :pfff: !

En partitionnant normalement et en faisant un formatage normal on récupère la partition cachée sans probleme. Je l’ai fait de nombreuses fois sur des packard bell et récemment sur un portable acer ça ne pose aucun problème.

Attention: Sur certains compaq il faut faire attention car une partie du bios se trouve sur le disque dur.
Sur certains PB ou HP il y a un taouage bios/HDD.
En cherchant sur le net on peut retrouver les procédures de tatouage…

:super: merci pour ces infos supplémentaires :slight_smile: