DD sur new config

Bonjour,

J’aimerais savoir les risques encourus si je plaçais mon DD actuel sur une nouvelle config, sans le formater ou opérer de changements au niveau de l’OS. Je compte juste désinstaller les pilotes de l’ancienne carte 3D et installer ceux de la nouvelle. Y’a t’il des risques de conflits pour le matériel ou le changement radical de config sera stable ? Je me sens pas d’envie a formater …

G un 1800+ et je vais mettre mon DD actuel de 160Go, sur un PIV 3Ghz qui aura un 160Go aussi avec Vista mais, je compte le virer.En bref, qu’est ce que je risque à faire ça ? :??:

on va dire que du coté matériel et données tu ne risque rien

mais du point de vue windows il a 1 chance sur 10 de te démarrer l’ordi de maniere stable
donc 9 chance sur 10 d’écran bleu, de freeze, de reboot intempestif,…

une install est fortement conseillée a un changement de config
meme chez moi en changeant la carte mere (pourtant de meme chipset, mais pas de meme marque) j’ai été obligé de réinstaller windows :smiley:

Okay, réinstallation de windows au minimum alors . C’est pas terrible, parsque malgré que mes données seront toujours là, il ne les considérera plus comme installées, à moins qu’on puisse régler le problème. Mais c’est déjà mieux qu’un formatage.

Salut,
Non, pas obligé de réinstaller, une réparation suffira pour que ça tourne.
Réparer Windows XP
Mais bon, si tu veux réinstaller, ça permet de repartir sur des bases saines.
Amitiés
Janus