XP version pack2
j’avais 2 partitions que j’ai refait en une seule avec Gparted ; a ce niveau tout est parfait j’ai une seule partition de 76 go pour 80 de réel ( normal )
sur XP dans poste de travail le DD est de 45 go utilisés et le reste a disparu ; ors si je vais dans gestionnaire le DD est bien à 76 mo
pour expérience j’ai rempli au delà de 45 go et cela bloque ,ce qui confirmerai que je n’ai plus l’utilisation complète du DD.
comment faire une récupération ? un grand merci si quelqu’un peut m’aider
tu es sur d’avoir fusionné tes partitions lors de l’installation en supprimant les deux partition
non je n’ai pas fusionné mais supprimé celle que je ne voulais plus et ensuite j’ai étiré celle que je garde au maximum et j’ai fait appliqué et là tout est parfait . Même si je relance Gparted je me trouve bien comme je le souhaite.
c’est uniquement avec XP que je n’ai pas la même reconnaissance. la question que je me pose ? n’y aurait-il pas une clé à modifier
peu pas t’aider plus pour mois ct un bout de partion non allué ton probleme
merci quand même de ton aidfe
reformate ton dd sous xp et crée une seul partition
En NTFS le problème est normal, je crois qu’il faut forcer un check disk au démarrage pour que tout rentre dans l’ordre (en gros incohérence entre taille réelle et taille enregistrée sur la partition NTFS la dernière fois)
c’est quoi un check disk ?
et merci aussi de la réponse
bonjour Almalexia
J’ai réalisé chek disk ( je savais mais avais oublié ) cela ne change rien.J’ai même fait des essais avec la dernière version de Gparted et la reconnaissance à ce niveau est la même. le problème ne change pas , quand j’aurais décidé je ferais un formatage comme me l’a rappelé Petit.Bigorneau.
merci à tous d’avoir essayé avec moi