DD soit disant HS et de nouveau dispo ? :x - Le DD qui renaît de ses cendres

Bonjour à tous :slight_smile:

Il y a 3/4 mois, j’avais mon DD un maxtor 120 Go ( LY120MO) qui faisait des bruits bizarres…je pigeais pas trop le truc, mais après reflexion, c’était le même bruit qui avait touché mes anciens DD IBM Dekstar, qui ont rendu l’âme…une sorte de bruit bizarre, pour s’apercevoir après que…zouf !! plus rien :??:

Reboot, recherche dans le bios, detection et tout…plus rien, le DD a disparu.
Bon moi paniqué, je file en acheter un chez mon revendeur, il n’y en avait qu’un en SATA, un Maxtor (^^) 200 Go…je le met, j’install XP…manque de bol, j’avais plus les drivers pour boot sur celui ci :x

Allez hop, je file au Leclerc d’à côté :smiley: j’en achète un au prix le plus bas pour pouvoir ne serait-ce que d’installer XP pour récup les drivers, je n’avais que cette solution là. Je prend un…Maxtor 40Go, j’install le tout, je récupère les drivers…et me voilà avec deux DD donc un de 40 Go et un de 200…et quelques jours après, je fais un nouvel essai de detection du DD mouru (le 120 pour ce qui ne suivent pas ^^) et là, miracle, il réapparait … :??:

Bon alors 3DD que ça fait…1 semaine après, le même bruit !! Et voilà, il re-disparait.

Hier je tente à nouveau le coup ( 3/4 mois se dont donc écoulé), et ça remarche de nouveau. Comment expliquer celà? Ca vient du DD ou de la CM ?
Pour info, j’ai une MSI KT6 Delta couplé à un xp 2800+.

Bon là j’ai toujours les 3dd, mais j’ose plus rien mettre sur le 120, j’ai une frousse maitenant !?

Vous avez déja eu le cas? C’est parce que c’est du Maxtor ? Ca va recommencer? Il est mouru ?

Merci pour vos commentaires :slight_smile:

Non maxtor est une bonne marque de DD. Peut-être ton PORT IDE de ta mobo qui a un problème. Est-ce qu’il y a quelquechose de branché sur le même port IDE que celui de ton DD ? Change de nappe aussi.

Mes excuses, j’ai oublié de préciser que le 120Go est un SATA 150 avec 8 mo de tampon…

Hier pour info, j’ai transféré toutes les données sur un autre, aucun problème à signaler.

verifie tes connecteurs que se soit molex ou cable sata ou ide, enfin surtout les molex :confused:

+1

En effet, il y a un léger ‘jeu’ sur le connecteur ATA ( orange ) , et en ayant 4 de côté, j’ai regardé, ça le fait sur tous, ce qui voudrait dire que le ‘jeu’ vient du connecteur sur le DD…en fait là il tient car je l’ai ‘coincé’ avec d’autres fils ( le b… ^^)
Pour la molex, pas de souci, mais y a un autre cable noir avec les mêmes couleurs de fils que la molex, qui lui aussi tient bizarrement…

Serait-ce donc la raison d’avoir eu à cette époque un bruit de claquement du DD pendant 1 à 3 minutes? ( de mémoire hein :wink: )

Ca se trouve…:frowning:

Oui si le DD n’est plus alimenté c’est possible.