Forum Clubic

DD Seagate 80 Go ? et sa garantie ?

Bonjour,

Je suis en train d’étudier mon remplacement de mon Maxtor 40 Go ; qui d’ailleur commence a être très bruyant.

Je regarde donc un peu partout, je pense le prendre au magasin Surcouf de Paris. Mais, pr le moment j’hésite entre :

- le Seagate 80 Go (cf : [http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9525029](http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9525029)
- le Maxtor 80 Go (cf : [http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9519855](http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9519855)

Pour le moment, je pense prendre le Seagate, mais j’ai encore quelques questions : le Maxtor est en ULTRA DMA 133, alors que le Seagate est en 100 !! Pourquoi ?? Différences de performances ?? Et idem pour la cache : 8 Mo et 2 Mo ! Donc, si vous pouviez me guider sur ces questions… merci !

Aussi, j’ai tjs entendu dire que les Seagate étaient garantis 5 ans, je suis allé sur le site, et c’est bien cela, alors que sur la page du Surcouf, il est affiché une garantie de 3 ans !! Est-ce une histoire de version boite ou non ?

Voila, je vous remercie d’avance de vos réponses qui vont me guider dans mon choix !

François.

slt! je possède en ce moment le seagate 80 Go, aucun problème, très silencieux, rien a dire !

entre UDMA 133 et 100, pas de différences en utilisation (c’est juste le débit théorique de l’interface, qui ne sera pas atteinte de tout facon entre 40 et 50 Maxi réel pour un 80 Go)
8 Mo plus rapide que 2Mo, et là ca a une influence

Ok, pour l’UDMA. Mais pour la cache, sur les sites constructeurs, et sur le surcouf, le tps d’accès du Seagate est inférieur à celui du Maxtor. Est-ce des données constructeurs bidons, ou fiables ?

Aussi, pr la garantie : 3 ans ou 5 ans pour le Seagate ? Et le surcouf (achat en magasin), est-ce les meme prix que sur internet ?

le temps d’acces et le cache sont indépendants l’un de l’autre, le premier est plus en rapport avec la vitesse des plateaux et des tete, le deuxiemme permet d’optimiser l’écriture des fichiers sur le disque
les données construsteur sont fiables (pour les grands, comme maxtor, Hitachi, seagate et WD)
pour la garantie ?

Ok, j’ai compris les différents termes, merci lejeferson !!

Oui, pour la garantie, je cherche, mais je ne trouve rien, sur le site de Seagate, il est affiché, les disques garantis 5 ans, et sur le Surcouf, garantis 3 ans !! Pourquoi ? qui croire ? ou cela dépend de la version du disque vendu ? Ici, sur surcouf : version sans boite !

Garantie constructeur de 5 ans :wink:

http://www.clubic.com/actualite-13069-disques-durs-seagate-garantis-5-ans.html

Oui, je viens de lire la news ; mais pourquoi sur pleins de site de VPC, il est affiché une garantie de 3 ans (voire 1 ans pr un site !) ?? Alors, est-ce une garantie atelier ? et puis après il y a la garantie constructeur ?? Je compte l’acheter au magasin Surcouf (pas le site), est-ce une bonne chose ou non ? Merci

C’est la garantie constructeur de 5 ans qui compte,le mag’ va l’assurer 1 an ou 3 pas plus.De toute façon,en cas de DD défectueux,il vaut mieux l’envoyer direct au fabricant,plus rapide.
La garantie de 5 ans est effective depuis le 26/07/04 (sauf les externes,comme le dit la news de Cluclu).
http://info.seagate.com/mk/get?_A=12127&_U=31933

Pour le choix entre les 2,le Seagate serait le meilleur choix si tu privilégies le silence mais le Maxtor devrait être plus rapide,mais connu pour ses grattements en écriture…

Re-edit: je te conseille un Hitachi 7K250 à 55,90 € d’après le comparo de prix mais quand tu cliques sur le lien chez 'couf :
Une erreur s’est produite…

Ok, d’accord. Le magasin de vente assure la garantie qu’il veut (1 ans ou 3) et puis après, c’est a nous de nous débrouiller. De le renvoyer direct, j’ai regardé la procédure sur leur site, c’est très bien fait. Et ca a l’air rapide. La garantie de 5 ans est donc implicite

Donc, en fait, c’est que je suis en province, et que je pense l’acheter au Surcouf paris, donc même si 6 mois apres j’ai un problème, que je n’ai pas a retourner a paris, je m’occupe pas de chez Surcouf, je l’envoie direct chez Seagate, non ? Merci

c’est vrai que les maxtors sont tres bruyants lorsqu’on les solicite pas mal, sinon c’est supportable

Voir mon edit pour l’Hitachi (plus performant que les 2 autres et relativement silencieux) :slight_smile:

En ce moment j’ai un maxtor 40 Go 7200, et il fait un bruit infernal, un espèce de siflement très pénible donc j’en peux plus ! Avant j’ai tjs eu des Seagate, donc je pense que je vais prendre le seagate.

No problemo,par contre il faut savoir qu’en SATA,Seagate s’est ramassé question nuisances sonores -> http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-disques-durs-Serial-ATA-S-ATA-159/9/

Ok, merci pour le lien, mais le 80 Go que j’envisage n’est pas en SATA… et pour ma question de garantie :

Tout à fait :wink:

Ok d’accord, merci beaucoup !!

:jap:

Je confirme :oui: . Par contre en IDE c’est vraiment le pied !